Chargé.e e-commerce (H/F) 61 - ST SULPICE SUR RISLE
Offre n° 197PKNL
Chargé.e e-commerce (H/F)
61 - ST SULPICE SUR RISLE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Vous avez déjà une première expérience en e-commerce (ou êtes un.e autodidacte brillant.e que personne n'a encore eu la chance de recruter) et vous aimez jongler entre SEO, SEA et nouvelles idées pour booster les ventes ? Alors vous êtes peut-être la personne qu'il nous faut ! Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse, créative et force de proposition, qui aime travailler en équipe et contribuer à un projet mené à 360°. Vous avez à coeur de garantir une expérience en ligne qualitative, vous avez le sens du service client. et vous partagez, comme nous, une vraie passion pour le DIY. Bonus : si vous avez en plus quelques talents en pâtisserie, sachez qu'ils seront toujours les bienvenus ! MISSIONS PRINCIPALES: Le/la chargé.e e-commerce participe activement au développement et à l'animation du site marchand BtoB et BtoC. Il/elle est garant.e de la mise en valeur des produits, de l'expérience client et du suivi des ventes en ligne. 1. Gestion et mise en ligne des produits Assurer la mise en ligne des produits BtoB et BtoC (création des fiches produits, mise à jour des informations, catégorisation). Veiller à la cohérence et à la qualité des contenus (descriptions, caractéristiques techniques, prix, visuels). Optimiser les fiches produits pour le référencement (SEO). 2. Animation et amélioration continue du site Assurer la mise à jour régulière du catalogue et des visuels et le suivi des stocks. Proposer et mettre en oeuvre des améliorations pour fluidifier le parcours client et renforcer l'expérience utilisateur. Suivre les performances (SEA, trafic, taux de conversion, ventes) et mettre en place des actions correctives (Bonnes connaissances de Google Analytics). 3. Animation éditoriale et communication digitale Rédiger, planifier et publier des articles de blog en lien avec l'univers des produits. Participer à la mise en avant des nouveautés, temps forts commerciaux et actions marketing sur le site, suivant le planning défini. Collaborer avec l'équipe communication pour harmoniser les contenus entre site et réseaux sociaux. 4. Relation client et suivi SAV Gérer le suivi des commandes et du service après-vente BtoB et BtoC. Répondre aux demandes clients (mail, téléphone) avec professionnalisme, gentillesse et réactivité. Suivre les litiges éventuels et proposer des solutions adaptées pour garantir la satisfaction client. Répondre aux avis clients. 5. Développement et valorisation des marques présentes sur le site Participer au développement des marques présentes sur le site. Identifier les opportunités de croissance et proposer des axes de développement (sélections produits, cross-selling, partenariats). Assurer une veille concurrentielle et marché pour anticiper les besoins clients et les tendances. ENJEUX Garantir une expérience qualitative, agréable et réactive à tous les potentiels utilisateurs Générer du trafic Augmenter les ventes Optimiser les performances du site PROFIL RECHERCHÉ Formation en e-commerce, marketing digital ou communication digitale Première expérience en gestion de site e-commerce souhaitée Maîtrise des CMS e-commerce (Shopify) Maitrise de l'anglais Compétences en rédaction web (orthographe irréprochable, SEO apprécié) Sens du service client, rigueur, autonomie et organisation Intérêt pour l'univers de la couture / DIY indispensable CONDITIONS Poste non cadre avec salaire fixe + intéressement + primes semestrielles CDI à pourvoir dès maintenant Poste 100% présentiel à Saint-Sulpice-sur-Risle (61)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Marketing/communication digitale
Compétences
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Animer un réseau, une communauté
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles
Employeur
BOHIN FRANCE
20 à 49 salariés
Mme Audrey Bellee
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