Assistant(e) Projets & Expositions (H/F) 81 - SAIX
Offre n° 197PMLV
Assistant(e) Projets & Expositions (H/F)
81 - SAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Spécialisée dans l'organisation et la logistique de congrès médicaux et scientifiques, notre société recherche un(e) Assistant(e) Projets & expositions. Conditions du poste - Poste à pourvoir à compter du 3 novembre 2025. - Sous la responsabilité des Chefs de projet, vous devrez les assister dans l'organisation de congrès / colloques / séminaires. VOS MISSIONS Administratives et budgétaires : - Assurer le standard téléphonique de la société et des congrès, répartir et classer les emails des adresses génériques de l'agence - Assurer le secrétariat des congrès et réaliser les tâches qui sont demandées par les chefs de projet - Gérer la relation avec les participants, les intervenants, les exposants, les sponsors et les clients, français ou étrangers - Participer aux réunions et rédiger les comptes rendus - Demander des devis et réaliser des tableaux comparatifs auprès des fournisseurs, suivre les commandes et les règlements - Consulter les hôteliers et négocier des tarifs - Assister les chefs de projet dans le bilan à l'issue de l'évènement Logistique : - Réaliser les badges, les pochettes accueil et la petite signalétique - Préparer le dossier nécessaire à l'accueil sur le congrès - Aider à l'installation et au démontage lors du projet - Assurer l'accueil sur place - Contribuer aux tests des applications de gestion développées pour les manifestations - Assurer ponctuellement en renfort l'animation des visioconférences lors des manifestations hybrides ou virtuelles Administration des ventes : - Prendre les appels entrants (standard commercial) - Monter le dossier exposants et sponsors dédié à la commercialisation de l'exposition et aux partenariats proposés aux sponsors - Envoyer les emailings d'invitation à exposer, relancer les exposants et partenaires potentiels par email personnalisé et par téléphone - Assurer le suivi contractuel de chaque réservation de stand - Élaborer et envoyer le dossier technique aux exposants, préparer la logistique - Gérer la coordination sur place Communication (taches ponctuelles) : - Traduire des textes entre le français et l'anglais - Préparer les HTML des procédures accueil - Mettre à jour le contenu des sites web sur WordPress - Préparer les fichiers Excel en vue de la réalisation des emailings - Contribuer à la rédaction de notre communication sur les réseaux sociaux Cette liste n'est pas exhaustive. VOTRE PROFIL - Très bon niveau d'anglais exigé - Maîtrise des logiciels bureautiques et Internet - Connaissances de Zoom et autres systèmes de visioconférences appréciées - Méthodologie de gestion de projet - Technique de communication - Aptitude rédactionnelle et maîtrise de l'orthographe - Méthode de classement et d'archivage - Maîtrise de l'accueil téléphonique - Autonomie, rigueur, réactivité et aisance relationnelle VOS PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION - Poste pouvant évoluer vers une fonction de chef(fe) de projets bilingue - Déplacements ponctuels Permis B exigé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
CARTE BLANCHE
10 à 19 salariés
Organisateur Professionnel de Congrès
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des subventions d'investissement (H/F)
SGCD du TARN - 81 - ALBI
Localisation administrative et géographique / Affectation Préfecture du Tarn- Secrétariat général aux affaires départementales (SGAD) - Bureau de la coordination administrative et de l'appui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique - Station Semences H/F
KWS France - 11 - ALZONNE
POSTE : Assistant Technique - Station Semences H/F DESCRIPTION : Rejoignez une station de sélection au coeur de l'innovation agricole ! Vous êtes passionné(e) par le travail de terrain et souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : assistant(e) qualité :Dans le respect de la politique de l'Enseigne, en collaboration avec votre superieur et la direction, vous êtes le garant de la qualité des produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)