Chargé-e d'Application Force de vente (H/F) 33 - Villenave-d'Ornon
Offre n° 197PYCX
Chargé-e d'Application Force de vente (H/F)
33 - Villenave-d'Ornon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Le Groupe QERYS, spécialiste de l'aménagement de l'habitat, a son siège social QERYS SAS à Le Haillan en Gironde. Ses fonctions supports accompagnent les sociétés commerciales du Groupe (Bricodeal Torro, Cazabox, Domotelec, Hydro Sud Direct, Midi Piles Services, Sider et Youpalo) dans leur fonctionnement, au travers de services mutualisés. Le Groupe QERYS propose une offre globale dans le domaine de l'aménagement et de l'habitat (930 collaborateurs - 276M€ CA en 2024) Nous rejoindre c'est : - L'assurance d'un Groupe solide - Un système de management participatif - Un engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) - Une attention particulière à la QVT (Qualité de vie au Travail) - Un parcours d'intégration, des formations et un accompagnement tout au long de votre carrière Descriptif du poste Au sein du Centre de Compétences Numériques (CCN), les AMOA (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage), les RA (Responsables d'Applications) et les Chargés d'Applications sont le point d'entrée pour toutes les demandes d'évolutions sur l'ensemble de nos domaines : Commerce, Achats, Approvisionnements, Finance, Logistique, Transport. En tant que Chargé d'Application Force de vente H/F, votre rôle consiste à garantir le maintien de la structure standard des données de l'application dont vous êtes responsable. Vous assurez le maintien en condition opérationnelle, faites évoluer l'application et accompagnez les utilisateurs de ces outils. Vous paramétrez l'environnement commerce de l'ERP en veillant à l'alignement des processus métiers avec les fonctionnalités de l'application. Vous allez faire partie des projets majeurs de transformation des processus métiers et de notre Direction Numérique et SI. Quel sera votre quotidien ? Sous la responsabilité d'Etienne, notre Responsable d'Application ERP Commerce, vos missions sont les suivantes : - Être l'interface avec notre Direction Numérique et Systèmes d'Information, les équipes projets et les différents interlocuteurs métiers; - Accompagner le métier sur l'utilisation de l'application Visiativ Force de Vente et de ses nouvelles fonctionnalités dans l'objectif de les rendre autonomes (communication, formation.); - Participer à l'intégration de nouvelles activités dans votre application; - Evaluer, analyser et qualifier les problèmes remontés par les opérationnels; - Repérer et alerter le ou la Responsable d'application en cas de pratiques métier à améliorer ou sécuriser; - Administrer l'application : paramétrage de niveau 1, supports techniques, documentation, formation; - Connaître l'impact de vos paramétrages sur les environnements et applications connexes; - Assurer la livraison sur les environnements de tests à destination des AMOAs et des référents métiers; - Travailler en collaboration avec les AMOA pour la conception des manuels utilisateurs - Être force de proposition dans la définition et la mise en œuvre de plans d'amélioration continue des processus et applications - Être en contact avec l'éditeur de l'application pour garantir la qualité des évolutions et paramétrages - Rédiger des spécifications techniques à destination de l'éditeur ou de nos équipes techniques (fichiers d'interfaces, dossier de paramétrage, etc.) - Fournir un soutien ponctuel sur les autres applications du périmètre Commerce (Infor M3.) Votre candidature retiendra notre attention si : Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum au cours de laquelle vous avez participé à des projets IT en environnement Commerce. Votre parcours vous permet de comprendre les flux entre un ERP et ses applications satellites (ex : WMS, CRM, PIM etc.) Un niveau d'anglais courant ainsi que la connaissance de Visiativ Force de vente (anciennement Aquarelle), de l'ERP Infor M3 ou une première expérience sur un outil CRM ou SFA seront des atouts pour ce poste. Vous avez une bonne maitrise d'Excel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H45/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Améliorer un système d'information
- Analyser les performances d'un système d'information
- Coordonner avec les équipes de développement pour les mises à jour
- Documenter les procédures d'utilisation des applications
- Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe QERYS
100 à 199 salariés
Sider, fournisseur de produits du second ?uvre se positionne depuis plusieurs années comme le partenaire du stock des professionnels. Notre force logistique composée d?une plateforme ultra moderne de 45 000 m² ainsi que de 7 entrepôts régionaux nous permet de rester une référence d?excellence sur le marché. Nous proposons 25 000 produits stockés en permanence, disponibles en 24h, principalement parmi les univers plomberie, électricité, serrurerie, quincaillerie, outillage et équipement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant BI / Data Ingénieur sénior (F/H) (H/F)
DECIVISION - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un Consultant BI / Data Ingénieur Confirmé, passionné par la gestion des données et prêt à relever des défis techniques variés. En tant que consultant BI, vous interviendrez au cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'Application ERP Commerce (H/F)
Groupe QERYS - 33 - Villenave-d'Ornon
Le Groupe QERYS, spécialiste de l'aménagement de l'habitat, a son siège social QERYS SAS à Le Haillan en Gironde. Ses fonctions supports accompagnent les sociétés commerciales du Groupe (Bricodeal...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
PRODUCT OWNER F/H - Informatique de gestion (H/F)
SOLUTEC - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Vous cherchez à rejoindre une équipe dynamique sur Bordeaux ? Travailler dans un environnement Start Up avec les avantages d'une structure en pleine croissance telle que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst IT / MCO - Aéronautique- Bordeaux (H/F)
33 - MERIGNAC
Forte de ses succès et en pleine dynamique de croissance, l'agence Défense & Sécurité de Bordeaux vous offre de participer à des projets pour le ministère des Armées et les industriels  des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant business intelligence (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : En postulant à cette offre, vous prenez part à une véritable aventure technologique 4.0 ! La société est un acteur majeur sur les marchés de la mode, de l'automobile et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst / AMOA F/H - Marketing (H/F)
KAPA IT - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Participer aux réunions de travail avec la MOA pour appréhender le besoin,· Rédiger les spécifications (fonctionnelles / non fonctionnelles) et modélise les cas d...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant.e Technique SAP (H/F)
AUGUSTA REEVES GROUP - 33 - Bordeaux
RESPONSABILITÉS : En tant que Consultant(e) SAP technique, vous interviendrez pour nos clients prestigieux de la région sud-ouest au sein de notre agence de Bordeaux. De par votre expérience, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Manager Officer - Pmo Expérimenté H/F
Geser Best - 33 - GRADIGNAN
POSTE : Project Manager Officer - Pmo Expérimenté H/F DESCRIPTION : Notre agence GESER-BEST Toulouse recherche un.e Project manager officer - PMO expérimenté H/F - Démarrage octobre 2025 - 2 jours...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pmo Project Management Officer H/F
Objectware - 33 - BORDEAUX
POSTE : Pmo Project Management Officer H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un/une Coordinateur d'activité / PMO pour intégrer le pôle dédié à la Gestion de la Résilience de notre client. Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst - Homolotageur - Gestion des Crédits H/F
BPCE Solutions informatiques - 33 - BRUGES
POSTE : Business Analyst - Homolotageur - Gestion des Crédits H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)