Chargé de clientèle (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 197PZKG
Chargé de clientèle (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Rattaché au responsable de pôle vous gérez la relation client. Vous êtes l'interlocuteur unique à toutes les questions de locataires qui résident dans nos logements. Vous conseillez et les orientez selon la nature de leur demande. Vous assurez le suivi des démarches administratives, le suivi des réclamations et signalements techniques. Vous jouez un rôle-clé pour conforter notre qualité de service aux locataires. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : - Assurer l'accueil physique, téléphonique, électronique et manuscrit du locataire, au siège, dans les boutiques et espaces de proximité - Gérer les relations avec les locataires depuis leur entrée dans les lieux jusqu'à leur départ - Garantir au locataire la bonne exécution des obligations du bailleur - Accompagner la réalisation de toutes les actions de gestion locatives nécessaires à la vie du bail, et le respect du règlement intérieur par le locataire - Veiller à l'application de la politique de tranquillité résidentielle des immeubles et du traitement des troubles de voisinage et participer aux traitements des demandes de premier niveau en les réorientant vers le personnel de proximité (Gardien, Responsable de site ou Responsable de secteur) ou au médiateur interne en cas de nécessité - Réceptionner et traiter les sollicitations des clients (administratives, techniques...) de courriers, mails ou d'appels entrants ; assurer le traitement et le suivi des sollicitations arrivant au pôle clientèle, collecter des éléments de réponse aux problèmes soulevés, et assurer la traçabilité des échanges. Les demandes pourront concerner des interventions techniques, des demandes de travaux, des gestes commerciaux, des demandes d'adaptation, etc. - Assurer le suivi et les relances des assurances, des loyers impayés, la mise en place de plans d'apurement amiable - Assurer la mise à jour des informations permettant la bonne gestion du locataire (bail, SEPA, assurance, garantie des loyers...) - Assurer la gestion administrative et du traitement des dédites, l'organisation de visites conseil et la coordination avec le pôle commercial - Mettre en œuvre les enquêtes règlementaires (SLS-OPS) - Réaliser les régularisations, modifications, avenants aux baux en coordination avec le pôle administratif - Être force de proposition pour élaborer et maintenir la documentation (procédure, guide, formulaire) indispensable à la gestion et aux activités du pôle/service Profil recherché : Formation Bac +2 à Bac +3 dans les domaines suivants : gestion immobilière, droit immobilier, action sociale ou travail social, carrières juridiques ou carrières sociales, administration ou gestion Expérience souhaitée de 2 à 5 ans dans : la gestion locative, le logement social, la relation client, idéalement dans un cadre sensible ou social, la médiation ou l'accompagnement social serait un plus Savoir-faire : Maîtrise des outils de gestion locative (type IKOS, etc.) et des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) Connaissance du droit locatif (bail, préavis, réparations locatives.) Capacité à gérer un portefeuille locatif : entrée, vie du bail, sortie Rédaction administrative : courriers, attestations, réponses aux réclamations Traitement de demandes techniques : signalements, coordination avec les services techniques Mise en place de plans d'apurement et gestion des impayés Gestion de dossiers sensibles : logement adapté, locataires protégés, médiation, tranquillité résidentielle Conduite d'enquêtes réglementaires : SLS, OPS Explication des charges et régularisations au locataire Horaires de travail du mardi au samedi midi. Nos avantages : Prime de 13e mois, prime d'ancienneté, prime d'intéressement, prime de transport, prime vacances, retraite supplémentaire, CSE...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail le samedi
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Assurer une médiation
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Utiliser les outils numériques
- Accueil physique et téléphonique
- Enquêtes réglementaires
- Explication des charges locataires
- Gestion des impayés
- Relation client
- Rédaction de courrier
- Traitement de demandes techniques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SA REGIONALE HLM L C LOGEMENT
100 à 199 salariés
Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer, louer et vendre des logements pour répondre aux besoins des ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée : 150 collaborateurs qui partagent et font vivre l'engagement sociétal et environnemental de Loir&Cher Logement !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 41 - Blois
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de pré-contentieux F/H (H/F)
3F Centre - Val de Loire - 41 - BLOIS
Vous avez pour principal mission d'assurer le recouvrement des créances des locataires au stade de la première relance jusqu'au commandement de payer et contribuer à la prévention des impayés. Vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)