CHARGE(E) DE CLIENTELE BILLETTERIE/BOUTIQUE - COMPAGNIE DU DRAGON (H/F) 62 - CALAIS
Offre n° 197QFJY
CHARGE(E) DE CLIENTELE BILLETTERIE/BOUTIQUE - COMPAGNIE DU DRAGON (H/F)
62 - CALAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
CDI 35H Poste à pourvoir au 13 octobre 2025 Fonction : Chargée de clientèle billetterie-boutique Niveau/Echelon : CC ELAC IDD 1790 - Niveau II, Échelon 1 Rattachement hiérarchique : Cheffe d'équipe billetterie-boutique Affectation principale : Compagnie du Dragon _ 201 avenue Churchill 62100 CALAIS Activités Compétences Moyens techniques Missions : - Être garant(e) de l'image et de la notoriété de l'entreprise. - Accueillir, vendre, conseiller et renseigner la clientèle sur place, au téléphone, par mail, - Veiller à la bonne tenue de la surface de vente, - Assurer la qualité de la relation clientèle et la satisfaction clients, Activités principales et responsabilités Vente, encaissement et relation clientèle - Accueillir, orienter et conseiller (accueil physique et téléphonique) la clientèle (individuels et groupes), en français ou en anglais, - Proposer un service, initier une vente complémentaire, - Savoir restituer oralement l'ensemble des données commerciales et touristiques en lien avec la structure (tarifs, horaires, conditions générales de vente, offre touristique locale.), - Assister les clients dans l'achat puis réaliser l'enregistrement des ventes et l'encaissement des produits (boutique), et/ou des services (billetterie), - Assurer les ouvertures et fermetures du point de vente (comptage des fonds de caisses, l'ouverture et la clôture de caisse quotidienne) - Assurer le service après-vente, procéder à l'échange ou au remboursement d'une commande, - Traiter et/ou faire remonter les réclamations clients - Préparer les commandes en ligne, - Assurer la livraison en mains propres en boutique (« click and collect ») Gestion de stocks (entrées et sorties) - Réceptionner les colis, transmettre les bons de livraison et documents comptables, vérifier la conformité de la livraison, - Préparer les commandes aux professionnels, réaliser des bons de livraison, - Réaliser la saisie, la préparation, l'envoi et la facturation des commandes en ligne, - Participer aux inventaires Merchandising et entretien du point de vente - Agencer et mettre en rayon les produits et articles, - Valoriser les nouveautés, procéder à l'étiquetage des références, - Procéder à l'entretien du point de vente, des réserves et du mobilier quotidiennement, Savoirs - Techniques de vente - Argumentation commerciale - Techniques de mise en rayon - Gestes et postures de manutention - Procédures d'encaissement - Typologie du client - Principes de la relation client - Logiciel de vente, caisse Savoir-Faire opérationnels - Accueillir une clientèle - Proposer un service, produit adapté à la demande client - Vendre des produits ou services - Encaisser le montant d'une vente - Réceptionner un produit - Vérifier la conformité de la livraison - Disposer des produits sur le lieu de vente - Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation Savoir-être - Rigueur - Adaptabilité - Qualité de présentation - Discrétion - Autonomie - Ponctualité - Aisance relationnelle - Esprit d'équipe - Gestion du stress Logiciel de vente Conditions particulières Organisation et rythme de travail : Annualisation du temps de travail Travail week-end et jours fériés Contraintes et difficultés : Posture debout Respect des process qualité et de la démarche ISO 9001
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Horaires annuels - Conditions de travail
-
Station debout prolongée
- Salaire
- CSE
- 1802 € brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Argumentation commercialeCette compétence est indispensable
- Gestes et postures de manutentionCette compétence est indispensable
- Logiciels de vente caisseCette compétence est indispensable
- Principe de la relation clientCette compétence est indispensable
- Procédure d'encaissementCette compétence est indispensable
- Procédures d'encaissementCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise en rayonCette compétence est indispensable
- Techniques de mise en rayonCette compétence est indispensable
- Techniques de venteCette compétence est indispensable
- Typologie du clientCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
GRAND CALAIS TOURISME ET CULTURE
20 à 49 salariés
Mme CHRISTELLE ODUL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur (H/F)
59 - DUNKERQUE
Description du poste : Vous recherchez une opportunité dynamique dans le secteur de la vente ? Notre client recrute un Vendeur (H/F/D) pour rejoindre son équipe et contribuer à la satisfaction de ses...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
VENDEUR (H/F/D)
59 - DUNKERQUE
Vous recherchez une opportunité dynamique dans le secteur de la vente ? Notre client recrute un Vendeur (H/F/D) pour rejoindre son équipe et contribuer à la satisfaction de ses clients. Le poste Vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur Sport Running H/F
Magnitude - 62 - CALAIS
Rejoignez une des marques leader sur le secteur du running en tant que Vendeur afin de promouvoir et conseiller sur des produits premiums. Vous interviendrez au sein d'une enseigne spécialisée dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)