Secrétaire administrative / administratif et comptable (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 197QLZF
Secrétaire administrative / administratif et comptable (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Accueil physique et téléphonique Recevoir, filtrer et orienter les appels, apporter des réponses aux interlocuteurs - Assurer la prise des messages et la transmission des informations - Être l'interface entre les institutions, les différents services et les agents de la police municipale En fonction des appels répartir les missions aux différentes patrouilles en service (transmission radio) Gestion administrative Participer aux réunions de service et rédiger des comptes rendus de réunions et documents divers Organiser et suivre les flux de courrier, mails, parapheurs (logiciel métiers) Assurer une fonction d'alerte et d'anticipation des dossiers et sujets sensibles : suivi, alerte, relance, visa Assurer le suivi des délibérations et conventions liées aux divers partenariats Assurer l'organisation du classement et de l'archivage papier et numérique des dossiers Assister le responsable de service dans l'organisation de réunions et la gestion de son emploi du temps Gestion finance et commande publique Assurer le suivi du budget du service : suivi d'indicateurs, relances Assurer le suivi des marchés, des dossiers de subvention Engager, suivre et liquider les dépenses en matière d'investissement et de fonctionnement Suivre les commandes avec les fournisseurs (recherches, devis, ...), effectuer des relances (commandes, factures.) et traiter les difficultés (livraisons.) au besoin Classer et archiver les pièces et documents comptables Assurer une fonction d'alerte et proposer des solutions adaptées Suivi des projets et activités propre au périmètre d'activité du service Soutenir et appuyer administrativement les agents de Police Municipale et ASVP : transferts mains courantes, suivi des mises en fourrière, lien avec la Police Nationale, recherches d'arrêtés (en liaison avec leurs activités de terrain) Assurer le suivi des procédures concernant les gens du voyage et personnes en errance Gérer les contentieux administratifs avec les usagers (Procès-Verbal Electronique) Assurer le suivi des procédures du service En fonction des nécessités de service, participer à toutes activités administratives nécessaires au bon fonctionnement de la police municipale
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- selon grilles fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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