Chargé(e) de Back-Office & Assurances des Particuliers (H/F)

Chargé(e) de Back-Office & Assurances des Particuliers (H/F) 75 - PARIS 15

Postuler à l'offre Chargé(e) de Back-Office & Assurances des Particuliers (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de Back-Office & Assurances des Particuliers (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de Back-Office & Assurances des Particuliers (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197QMXC
Chargé(e) de Back-Office & Assurances des Particuliers (H/F)

75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 septembre 2025

Vous êtes le point de contact avec les assurés et assurez la gestion des demandes multicanales (courrier, mail, téléphone, instances web) afin de garantir une expérience client fluide et efficace. Vous garantissez la bonne gestion des contrats en assurant la production des affaires nouvelles, la mise à jour des avenants et le respect des règles de souscription. Vous assurez le suivi des encaissements, la gestion des impayés et la bonne prise en charge des sinistrés. 1. Gestion des demandes et suivi client - Répondre aux sollicitations des clients et apporter des solutions adaptées. - Informer et conseiller les clients sur leurs contrats et garanties. - Suivre la satisfaction client et contribuer à son optimisation : Avis Google. - Assurer la qualification des données clients pour maintenir une base de données conforme. - Relancer les clients pour compléter les signatures électroniques inabouties. - Enregistrer et suivre les actes de gestion liés aux contrats IARD et assurances de personnes (dont VIE). 2. Production et gestion des contrats - Émettre les contrats et avenants en conformité avec les règles de souscription. - Vérifier la qualité et la conformité des souscriptions en assurance de personnes et IARD. - Suivre les notes de couverture et s'assurer de leur régularisation. - Suivre les conducteurs novices et assurer le respect des conditions de souscription. - Assurer la surveillance du portefeuille (mandante/mandataire) et gérer les dossiers signalés par AGIRA. 3. Gestion des flux financiers et recouvrement - Assurer le suivi des encaissements (chèques, virements, espèces). - Gérer les impayés et suivre les mises en demeure. - Suivre les comptes créditeurs et assurer leur régularisation. - Interagir avec la compagnie pour traiter les dossiers en recouvrement. 4. Suivi des sinistres et assistance client - Enregistrer les déclarations de sinistres et assurer leur suivi. - Informer les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers. - Vérifier la conformité des sinistres avec les garanties souscrites. - Identifier les dossiers en anomalie et coordonner leur correction avec la compagnie. 5. Conformité et correction des anomalies - Vérifier la conformité des dossiers et corriger les anomalies identifiées. - Appliquer les mises à jour réglementaires et les évolutions des produits d'assurance. 6. Gestion des réclamations et satisfaction client - Analyser les demandes de réclamation et proposer des solutions adaptées. - Assurer le suivi des avis clients et contribuer à la valorisation de la satisfaction (avis Google, NPS.). - Identifier les dysfonctionnements et proposer des axes d'amélioration.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

LES ASSUREURS


La SARL LES ASSUREURS est Entreprise générale d'assurances MMA au capital de 500.000€. Nous sommes des professionnels avertis du risque pour, les particuliers, les professionnels et les entreprises. Notre effectif est composé de 2 co-gérants, 14 collaborateurs dont 2 cadres, 8 apprentis. Au nombre de contrats gérés, nous sommes la première entreprise d'Île de France sous mandat d'Agent Général MMA avec + de 28 700 contrats sur 9 agences en Ile de France

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Chef de Produit Assurance IARD H/F

    Page Personnel  - 75 - Paris (Dept.)

    Rattaché au Directeur délégué Offre & Actuariat, vous êtes garant de la cohérence, de la performance et de l'attractivité des produits d'assurance IARD, en lien étroit avec les différentes directions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directrice / Directeur de Programme (Assurance) (H/F)

    92 - NANTERRE

    En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de segment produits d'assurances (H/F)

    94 - FRESNES

    Description du poste : Poste en CDI En tant que Responsable d'Équipe Technique H/F vous serez rattaché(e) au Responsable Régional. Vous occuperez un rôle stratégique entre les techniciens sur le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef ou Cheffe de Produit Crédit Immobilier H/F

    La Banque Postale  - 75 - PARIS 06

    On vous propose de rejoindre une des équipes de la Direction de la Banque de Détail de La Banque Postale où vos actions contribueront à vous épanouir et à rendre notre croissance à la fois saine et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef(fe) de Produit Assurance Vie/Prévoyance H/F

    92 - NANTERRE

    Rejoignez un acteur reconnu dans le domaine de l'assurance, spécialisé en épargne et prévoyance, offrant un environnement stimulant, bienveillant et formateur.Vos principales missions : Mettre à jour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Assurance de Biens et de Personnes F/H (H/F)

    La Banque Postale  - 75 - PARIS 06

    Vous partagez nos convictions ? Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et d'évoluer dans un environnement bienveillant ? Venez travailler à la Direction Epargne et Assurance de La Banque...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de segment produits d'assurances (H/F)

    78 - VERSAILLES

    Description du poste : Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de segment produits d'assurances (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : CDI à pourvoir partout en Ile de France Sous la responsabilité du Responsable d'Affaires, vous assurez les missions suivantes : Garantir respect des conditions contractuelles :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chef/Cheffe de Marché H/F

    MNH  - 75 - PARIS 12

    Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de segment produits d'assurances (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Nous recherchons pour notre client, une société foncière spécialisée dans l'administration de biens immobiliers professionnels, un Responsable Technique en CDI. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.