Technicien.ne en gestion administrative (H/F) 51 - Reims
Offre n° 197QNDK
Technicien.ne en gestion administrative (H/F)
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
L'UMR-S 1250 est une Unité mixte de recherche, sous la cotutelle de l'Inserm et de l'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), qui a été créée en janvier 2018. C'est une équipe multidisciplinaire impliquant des chercheurs, des enseignants-chercheurs en biologie cellulaire, en histologie, en bactériologie, en informatique, en physiologie et en pneumologie ainsi que des cliniciens du CHU de Reims. Inserm UMR-S 1250 CHU Maison-Blanche 45, rue Cognacq-Jay 51092 REIMS Cedex Mission principale: Réaliser des activités polyvalentes de gestion administrative, financière et de ressources humaines du laboratoire en autonomie et dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la recherche en santé. Activités principales: Instruire les dossiers en s'assurant de leur régularité juridique, administrative et financière ; Suivre la mise en place du budget du laboratoire et son exécution en lien avec les partenaires institutionnels ; Engager des commandes dans les outils de gestion budgétaire dédiés et prendre en charge la réception des matériels et fournitures ; Gérer les relations avec les fournisseurs ; Etablir les dossiers de recrutement et les conventions de stage avec le service RH ; Organiser les déplacements des personnels du laboratoire ; Structurer et alimenter les bases de données ; Procéder à l'archivage physique et/ou numérique des pièces administratives ; Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe. Spécificités et environnement du poste: Horaires de travail compatibles avec ceux de l'Unité, Possibilité de travailler en horaires décalés selon les besoins de service, Déplacements éventuels pour formations, congrès et séminaires. Connaissances: Notions d'anglais souhaitées Modes de fonctionnement des administrations publiques souhaité Techniques d'élaboration de documents Techniques de communication Savoir-faire: Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers ; Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble des domaines de gestion ; Accueillir et informer les personnels et les usagers de la structure ; Informer sur le règlement intérieur ; Répondre aux demandes d'information en interne et en externe ; Participer à l'organisation de colloques et conférences ; Savoir utiliser des logiciels du domaine ; Bonne maitrise du pack office ; Savoir gérer son activité dans un calendrier ; Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes ; Savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer ; Savoir rendre compte de son activité. Aptitudes: Sens des responsabilités ; Sens de l'organisation ; Sens de l'équipe ; Sens de l'écoute ; Sens de la confidentialité. Expériences souhaités: En gestion financière et administrative dans le domaine public Niveau de diplôme: Bac min Date de prise de fonction: dès que possible Durée: jusqu'au 31/12/2025 puis reconduit en 2026 Temps de travail: 38h30, 45 jours de congés et RTT Activités télétravaillables Rémunération: de 2164.43€ à 2830.68€ brut mensuel en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
- Type de contrat
-
CDD - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2164.0 Euros à 2830.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
DELEGATION REGIONALE INSERM EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme JENNIFER MATUSIAK
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de planification (H/F)
FEDER DEPART AIDE DOMICILE MILIEU RURAL - 08 - RETHEL
Vos missions seront : - Assurer la préparation des plannings des aides à domicile en lien avec le bénévole référent - Etre le référent technique des associations locales ADMR dans votre domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
CFA DE LA SALLE - 51 - REIMS
Vous préparerez un BTS Gestion de la PME, sous contrat d'apprentissage avec l'une de nos entreprises partenaires, et serez chargé(e) de : - Animer et participer à la gestion de l'espace de vente...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
51 - MORANGIS
Entreprise dans le domaine agroalimentaire.En tant qu'Assistant ADV, vous avez pour missions: Gestion de la relation client et fournisseurs, Mise en avant des opérations promotionnelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Responsable Produits H/F
51 - EPERNAY
Rattaché(e) au Responsable Produits, vous intégrez le service Marketing (12 personnes) et avez pour missions : - Participation à l'élaboration de nouveaux packagings ou à la modification de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant travaux H/F
NGE - 51 - REIMS
La SADE recrute ! Placé(e) sous la responsabilité du Directeur d'agence et basé à l'agence de Reims Vos missions seront les suivantes : Etablir les factures clients sur la base des bons de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)