Formateur(trice) en Management et gestion (H/F) 52 - Chaumont
Offre n° 197QRNF
Formateur(trice) en Management et gestion (H/F)
52 - Chaumont - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Poste et missions Au sein de notre activité CFA (Centre de Formation d'Apprentis) sur notre site de Chaumont, vous accompagnez nos apprenant(e)s dans le cadre de leur formation. Vos missions : - Animation de cours, théoriques et pratiques, en présence d'apprenants (management et de gestion) - Création de supports pédagogique pour l'animation de vos cours en lien avec nos progressions pédagogiques - Participer à l'évaluation de leurs connaissances acquises - Réaliser des visites en entreprise et entretenir de bons rapports avec elles Profil recherché - Vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle, au cours de laquelle vous avez pu encadrer des apprentis/stagiaires. - Vous êtes titulaire d'un bac+ 3 en management et éco-gestion - Bonnes capacités pédagogiques, de communication et d'animation de groupes - Bonnes capacités d'écoute et de travail en équipe - Sens de l'organisation et capacité à s'adapter à un public varié - Maîtrise des outils informatiques Vous travaillerez en temps partiel en horaires de journée (8h30-18h00). Vous aurez également 11 semaines de congés payés sur une année pleine. Dans le cadre de ce poste à pourvoir en CDD au sein de notre entreprise, vous bénéficierez de nos avantages conventionnels (11 semaines de congés par an ; mutuelle et prévoyance avec prise en charge des cotisations à 90% par l'entreprise ; point de restauration collective ; œuvres sociales CSE ; évolution automatique de la rémunération.). Offre accessible aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23686.0 Euros sur 13.0 mois
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
- Adapter l'apprentissage selon la progression pédagogique, les difficultés rencontrées
- Animer des sessions de formation
- Enseigner les savoirs professionnels et les techniques
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ALMEA FORMATIONS INTERPRO
100 à 199 salariés
Organisme privé et autonome sous statut associatif, Alméa Formations Interpro, 360 salariés sur ses 14 sites des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et la Haute-Marne, est un acteur référent des réseaux de la formation professionnelle. Rejoindre Alméa c'est participer à la formation de plus de 5000 apprentis et stagiaires qui deviendront les artisans, collaborateurs ou patrons de demain.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)