Responsable du département Action Sociale Partenariale (H/F)

Responsable du département Action Sociale Partenariale (H/F) 89 - AUXERRE

Postuler à l'offre Responsable du département Action Sociale Partenariale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du département Action Sociale Partenariale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du département Action Sociale Partenariale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197QVCG
Responsable du département Action Sociale Partenariale (H/F)

89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025

La Caf de l'Yonne est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle appartient à la Branche Famille du régime général de la Sécurité sociale. A ce titre, elle assure le versement des prestations légales aux allocataires du département et développe une politique d'action sociale pour accompagner les familles dans leur vie quotidienne. Rattaché(e) à la Directrice, vous aurez en charge le management du département de l'Action Sociale partenariale composé d'environ une vingtaine de collaborateurs (dont 3 cadres) répartis sur 3 sites (Auxerre, Sens et Avallon). Le poste Contrat : CDI Formule : Temps plein sur 5 jours Localisation : d'Auxerre Niveau : 8 Avantages : - Horaires variables - RTT - CSE - Titres restaurant d'une valeur faciale de 11.52€ - Télétravail : sous réserve d'autonomie sur le poste et après 1 an d'ancienneté - Prime de résultat - Prime d'intéressement Mission principale : Piloter le département Action Sociale - Déterminer et décliner les objectifs stratégiques de l'Action Sociale, en structurant les moyens et en évaluant la performance dans un travail organisé en processus. - Garantir le pilotage opérationnel du Comité Départemental des Services aux Familles (CDSF) - Accompagner les managers dans le pilotage de la démarche de Convention Territoriale Globale (CTG) et le déploiement des différents schémas départementaux (SDSF, Pacte Local de Solidarité, Loi Plein Emploi, politique de la Ville, .). - Piloter le budget d'Action Sociale, et assurer le suivi avec les équipes. - Gérer les dossiers à forts enjeux stratégiques ou financier conséquents. - Impulser une dynamique de projet autour des orientations nationales. Compétences : - Doté(e) d'une vision stratégique, le/la candidat(e) aura la capacité de s'inscrire dans la dynamique transversale impulsée par le Comité de Direction. - Capable de fédérer les collaborateurs dans la mise en œuvre des missions de service public, dans une démarche de management par processus orientée vers l'atteinte des objectifs et la recherche d'efficience. - Compétences managériales et organisationnelles avérées dans l'animation et le pilotage des activités, avec une expérience de management d'équipes d'experts, pluridisciplinaires, aux missions et profils différents. - Capable de créer et d'animer un réseau partenarial avec les acteurs de l'Action Sociale du département (ARS, collectivités, Conseil Départemental, Associations, branche famille de la Sécurité Sociale de la région Bourgogne-Franche Comté, .) - Qualités humaines et relationnelles et d'une capacité à nouer des relations efficaces et constructives avec l'ensemble des parties prenantes internes (direction, managers, salariés, conseil d'administration) et externes (partenaires) - Mobiliser pour accompagner le changement dans le cadre des Contrats Pluriannuels de Gestion (CPG). Prérequis pour le poste : - Être titulaire à minima d'un BAC + 3 dans le domaine des politiques d'action sociale et/ou dans le domaine social, économique, sciences économiques et/ou dans le domaine du management et/ou diplômé de l'EN3S. - Une appétence pour les politiques publiques et les relations partenariales et les dossiers complexes alliant de fortes dimensions techniques et politiques constitue un prérequis indispensable - Une appétence pour les politiques publiques et les relations partenariales et les dossiers complexes alliant de fortes dimensions techniques et politiques constitue un prérequis indispensable. - Avoir une expérience dans le management de l'économie sociale et solidaire / action sociale. La fonction nécessite des amplitudes horaires comportant des déplacements en soirée. Date limite de candidature : vendredi 03/10/2025 Entretiens prévus : lundi 13/10/2025 en journée ou vendredi 17/10/2025 matin Prise de poste : 5 janvier 2026

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 44080.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Intéressement / participation
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipe
  • Déléguer, responsabiliser
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Législation sociale
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Superviser la mise en œuvre de projets sociaux

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus

Employeur

CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES YONNE

100 à 199 salariés


Candidature (lettre motivation et CV) par mail à caf89-bp-recrutement@caf89.caf.fr ou par courrier, sous enveloppe cachetée, à Madame la Directrice de la Caisse d'Allocations Familiales de l'Yonne,12 rue du clos 89021 Auxerre Cedex. Toute candidature incomplète, non conforme ou hors délais ne sera pas prise en compte. Le candidat ne recevra pas de réponse. Mme Elisabeth LACROIX

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 89 - Auxerre

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié hier

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Secteur - maintien à domicile (H/F)

    89 - AUXERRE

    Nous recherchons, pour nos agences d'Auxerre et de Toucy (89), un(e) Responsable de Secteur H/F maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos principales missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Adjoint d'Etablissement Médico-Social (H/F)

    UMANEIS RH  - 89 - Monéteau

    UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute un Directeur Adjoint (h/f) d'établissement pour LADAPT, Association nationale accompagnant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Adjoint d'Etablissement Médico-Social F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)

    UMANEIS RH  - 89 - MONETEAU

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur de l’établissement comptant des services médico-sociaux (un ESRP de 75 places, un ESPO de 45 places ainsi que 60 places...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Infirmier.ère - Auxerre (89) H/F

    89 - AUXERRE

    Plus qu'un métier, un engagement au quotidien pour le bien-être de chacun. Pourquoi rejoindre EMEIS ?Nous valorisons votre expérience : à partir de € brut + SEGUR + reprise d'anciennetéUn parcours...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Social H/F

    My Premium Consulting  - 89 - AUXERRE

    POSTE : Responsable Social H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un Responsable Social (H/F) en CDI au sein du Service Social d'un cabinet d'expertise comptable à l'ambiance agréable situé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.