Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 197QXKF
Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure issues des enseignements et travaux de recherche des écoles. Description du poste Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe Marketing à Gif-sur-Yvette. En tant que Chargé(e) de Marketing, vous contribuez au développement de la notoriété et de l'attractivité de l'offre Executive Education de CentraleSupélec. Vous intervenez en particulier sur deux volets : les études de marché (analyse, veille) et le marketing événementiel (organisation et promotion d'événements internes et externes) Responsabilités principales Études de marché & veille concurrentielle - Réaliser des analyses sectorielles pour mieux comprendre les tendances de la formation continue, identifier les formations à développer en rapport avec les besoins des entreprises - Contribuer à des benchmarks concurrentiels et à l'identification des meilleures pratiques dans le secteur - Participer à la définition de cibles (profils, secteurs, fonctions)et à la segmentation des publics visés Organisation d'événements - Participer à la préparation et à l'organisation d'événements propriétaires (conférences notamment nos événements phares Innovation Popups, événements de networking et commerciaux avec nos prospects et clients) - Coordonner la logistique, les intervenants, les inscriptions et le suivi des participants - Sélectionner et préparer la participation aux salons professionnels : présence stand, animation, création des supports de communication, reporting post-événement. Appui marketing & communication - Créer des contenus marketing (présentations, plaquettes, emailings, posts réseaux sociaux) en lien avec les actions événementielles. - Assurer le suivi des performances des événements (reporting, tableaux de bord) - Collaborer avec les équipes internes (marketing, commerciale, pédagogique)pour fluidifier les actions marketing. Profil recherché - Formation Bac+4/5 en marketing, communication, études ou école de commerce - Expérience d'au moins 4 ans en marketing, études et événementiel - Intérêt marqué pour les sujets d'éducation et de formation professionnelles - Très bon niveau rédactionnel et excellentes capacités de synthèse - Rigueur, curiosité, sens de l'organisation et bon esprit d'équipe - Excellente maitrise de Powerpoint et Excel, de la veille d'informations (LinkedIn, recherche avancée Google, bases de données, études sectorielles, presse professionnelle),et des outils marketing digitaux. - Maitrise des analyses statistiques et enquêtes en ligne (type Microsoft Forms, Typeform, Sphynx, SurveyMonkey) Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre un établissement d'excellence au cœur des enjeux de formation des cadres et dirigeants. - Monter en compétences dans un environnement stimulant, avec une forte dimension projet. - Travailler en lien avec des experts académiques, des professionnels et des équipes dynamiques. Conditions de travail - Localisation : Poste basé à Gif-sur-Yvette avec possibilité de déplacements ponctuels. - Avantages : Possibilité de télétravail partiel à l'issue de la période d'essai - Type de contrat : CDI/Temps plein. - Statut: non cadre - Secteur d'activité : Formation continue - Rémunération: selon profil - Date d'embauche: immédiat Avantages - Mutuelle prise en charge à 100% employeur - 8 RTT/an - 6 semaines de congés payés - Intéressement - Accès aux activités sportives et culturelles du Campus à tarif préférentiel - Accès au Restaurants Universitaires du Campus Dans le cadre de notre Politique RSE, les candidatures des personnes RQTH sont étudiées en priorité. Nos locaux et parkings sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - marketing, communication
- Bac+5 et plus ou équivalents - marketing, communication
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CENTRALESUPELEC EXED
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://exed.centralesupelec.fr/
CentraleSupelec Executive Education (CSEE) met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) d'acquisition digitale - H/F (H/F)
BCS - 93 - EPINAY SUR SEINE
BCS, est une entreprise dont la principale activité est le commissionnement, la mise au point de des systèmes CVCD et d'une manière générale les services liées au domaine du génie-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Marketing Opérationnel H/F
BIEN A LA MAISON - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Envie de mettre en pratique votre créativité, de piloter des projets concrets et de contribuer à la visibilité d'une marque engagée ? Rejoignez ONELA, expert de l'aide à domicile depuis 2006 et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé ou chargée de marketing digital et CRM - CDD - 12 mois (H/F)
SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM - 91 - EVRY COURCOURONNES
Contribuer à l'élaboration du plan d'action marketing en France et à l'international Mettre en œuvre les campagnes digitales multicanales avec les prestataires externes Définir les briefs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing et administratif (H/F)
93 - MONTREUIL
Missions principales 1. Communication interne & externe Création de supports de communication (affiches, visuels réseaux, posts) Rédaction de contenus pour LinkedIn, site web, newsletters...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) QUALITE DES DONNEES ET REPORTING (H/F)
COLONNA BROKER - 92 - NEUILLY SUR SEINE
En tant que Chargé(e) Qualité des Données et Reporting, vous aurez pour mission : - Garantir la qualité des flux transmis aux partenaires (en externe et en interne), via : o Le contrôle de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing Mode & IA (H/F)
STATE OF MIND - 93 - AUBERVILLIERS
STATE OF MIND, marque de mode urbaine et streetwear, recrute un(e) Chargé(e) de marketing Mode & IA. Le poste consiste à : - Mettre en place des campagnes marketing multicanales pour nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing H/F/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Description du poste Missions : Au sein du département marketing et communication, et en collaboration avec le département Service après-vente de l'entreprise, vous serez responsable de piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée marketing (H/F)
75 - PARIS 01
En tant que Chargé(e) de mission marketing, vous serez au cœur de la stratégie de développement de notre marque et de nos produits. Vos missions incluront : Élaboration et mise en œuvre de plans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Category manager (H/F)
MAY PARTNERS - 92 - PUTEAUX
Dans le cadre du développement ambitieux de notre portefeuille de projets éoliens onshore et offshore, nous recherchons un Category Manager expérimenté pour piloter la stratégie achat sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing Opérationnel (H/F)
Alierys - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons un Chargé de Marketing Opérationnel (H/F) pour une mission de 5 mois. Vous serez un acteur clé dans le déploiement des actions marketing et communication, en soutien direct aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)