Gestionnaire ressources humaines, prévention, action sociale (H/F) 56 - MOREAC
Offre n° 197QYJW
Gestionnaire ressources humaines, prévention, action sociale (H/F)
56 - MOREAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
Moréac, commune dynamique et attractive de 3 800 habitants située au cœur du Morbihan, recrute un(e) gestionnaire Ressources Humaines / Prévention & Action Sociale pour renforcer son équipe administrative. Le poste est rattaché à la Direction Générale des Services, sous la gouvernance du responsable de pôle et implique un travail en lien direct avec le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), ainsi qu'une participation ponctuelle à l'accueil de la mairie. Statut : Contractuel Grade : référent au grade d'Adjoint administratif territorial Type de Contrat : CDD de 12 mois/an renouvelable Durée hebdomadaire de service : à temps complet (35H hebdomadaire) Lieu de travail : Poste basé en Mairie Rémunération : selon les conditions statutaires et grille indiciaire Vos principales Missions (70 % - Ressources Humaines / Prévention) : - Gestion administrative du personnel (carrières, contrats, absences, arrêts, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, médailles, dossier de retraite.) ; - Mise en œuvre et suivi du plan de formation en lien avec le CNFPT ; - Contribution à la préparation et au suivi des instances (CST, CAP, réunions internes) ; - Suivi et mise à jour du Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) ; - Participation à la mise en place des actions de prévention, santé et sécurité au travail ; - Appui et conseil auprès des agents. Vos missions secondaires (30 % - CCAS & accueil mairie) : - Suivi administratif du Conseil d'administration du CCAS (convocations, comptes rendus, organisation logistique) ; - Participation aux actions sociales communales : repas des aînés, aides sociales aux personnes en difficulté, soutien aux initiatives solidaires ; - Renfort ponctuel à l'accueil de la mairie (physique et téléphonique) pour assurer la continuité du service public ; - Être en lien avec les services des transports scolaires ; Profil recherché : - Expérience confirmée en gestion des ressources humaines dans la fonction publique ou secteur proche ; - Connaissance du fonctionnement du secteur social ; - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ; - Sens du service public, discrétion, qualités relationnelles et d'écoute ; - Rigueur, organisation, autonomie, esprit d'équipe ; - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion RH)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- conditions statutaires et grilles
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en fonction publiqueCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Paie confirmé H/F
ADECCO FRANCE - 56 - Noyal-Pontivy
LHH Recruitment Solutions accompagne son client, acteur industriel reconnu, dans le recrutement d'un(e) Gestionnaire Paie Confirmé H/F en CDI. Ce poste offre une perspective d'évolution vers une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable Paie H/F
ADECCO FRANCE - 56 - Noyal-Pontivy
LHH Recruitment Solutions, cabinet expert en recrutement, intérim spécialisé, gestion de transition et évaluation de talents, accompagne son client dans le recrutement d'un Adjoint Responsable Paie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant ressources humaines h/f
56 - Elven
Nous recherchons pour notre client un/une assistant/e Rh. Vos missions : Gérer le processus de recrutement pour l'ensemble de nos sites Assurer le soutien au service pour la gestion administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 56 - Vannes
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
Hexagon Recrutement - 56 - Vannes
Descriptif du poste: Rattaché·e à la Secrétaire Générale, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation RH en assurant à la fois l'administration, le pilotage et le développement des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



