Chargé(e) contrôle de légalité actes d'urbanisme (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 197QYWZ
Chargé(e) contrôle de légalité actes d'urbanisme (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
CDD de 2 mois à compter du 1er novembre 2025: Poste de catégorie B Vos activités principales: Vous êtes chargé-e d'enregistrer les actes d'urbanisme reçus en préfecture dans l'application Access, Réceptionner, trier, compter les actes d'urbanisme reçus par voie postale et d'une manière générale d'assurer toutes les tâches matérielles en lien avec le contrôle des actes d'urbanisme. Assurer une veille des plans locaux et intercommunaux d'urbanisme reçus. Le cas échéant, vous êtes chargé(e) d'effectuer un pré-contrôle des actes d'urbanisme reçus (télétransmis et format papier). Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions.Capacité de travailler en autonomie.Votre environnement professionnel La direction de la citoyenneté et de la légalité (DCL) est chargée des missions relatives au contrôle de légalité et aux relations avec les collectivités territoriales. Elle organise les élections politiques et professionnelles. Elle traite le contentieux, à l'exception du contentieux de l'éloignement et du contentieux du CERT, et exerce une fonction d'assistance juridique aux services de l'État. Elle assure une mission de proximité pour l'immatriculation des véhicules.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1841.12 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - ou urbanisme
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Bureautique et outils collaboratifs
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
- contrôle de légalité actes d’urbanisme
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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