Chef de Service (H/F) 52 - ST BROINGT LES FOSSES
Offre n° 197RDRD
Chef de Service (H/F)
52 - ST BROINGT LES FOSSES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
En tant que Chef de Service, vous êtes le garant du respect du projet institutionnel et de la qualité des prestations fournies aux usagers. Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction et les équipes éducatives pour assurer un accompagnement adapté aux besoins des jeunes. Activités clés: * Pilotage de l'action : Conception et mise en œuvre du projet d'établissement, évaluation des actions menées. * Encadrement d'équipe : Animation d'une équipe pluridisciplinaire, organisation du travail, développement des compétences. * Gestion administrative et budgétaire : Planification des ressources, suivi administratif des dossiers. * Communication interne : Transmission des informations entre direction et équipes, promotion des bonnes pratiques. * Partenariat et projets transversaux : Développement des réseaux locaux et représentation du service auprès des partenaires. Profil recherché: *Connaissance du secteur socio-institutionnel *Compétences en gestion de projet et management
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public - Salaire
- selon convention 1966
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable
Compétences
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Conseiller, accompagner une personne
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déléguer, responsabiliser
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la communication interne et externe
- Implémenter des programmes de prévention santé
- Législation sociale
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Outils de gestion de projet
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ACODEGE
20 à 49 salariés
L'Acodège est une association loi 1901 qui intervient dans le domaine du handicap et de la protection de l'enfance. Le dispositif Protection de l'Enfance-Jeunesse et Soutien à la Parentalité propose des missions éducatives en hébergements diversifiés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cadre intermédiaire (H/F)
ACODEGE - 52 - Saint-Broingt-les-Fosses
Le Dispositif Protection de l'Enfance-Jeunesse et Soutien à la Parentalité - Missions éducatives en hébergements diversifiés (Ferme de la Couée) Recrute Un cadre intermédiaire (H/F) 1 ETP -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur en Alternance H/F
Azaé La Rochelle 2 - 70 - LA ROCHELLE
Description de l'offre : VOTRE RÔLE Véritable appui au Responsable de l'agence, vous assurez le développement du portefeuille clients qui vous est confié en intervenant sur les sujets suivants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE RECRUTEMENT ET D'ACCOMPAGNEMENT / CONSEILLER EN SEJOUR (H/F)
52 - Marne (Haute)
CONTEXTE ET SENS DE LA MISSION Le chargé en recrutement et d'accompagnement travail en relation avec les entreprises pour mieux communiquer sur les postes à pourvoir et les aider à trouver le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)