Un.e Directeur.rice des Bâtiments et Infrastructures (H/F) 74 - PUBLIER
Offre n° 197RHMQ
Un.e Directeur.rice des Bâtiments et Infrastructures (H/F)
74 - PUBLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Au sein de la Direction Général des Techniques de l'Ingénierie, le.la directeur.rice Bâtiments et Infrastructure coordonne les opérations d'investissement et de gestion des équipements communautaires (30 sites, 25 000 m² hors patrimoine eau potable, 50 véhicules). Pour assurer ces missions, il/elle pilote le service bureau d'études (3 agents) et le service moyens généraux (2 agents). Le.la directeur.rice de service pilotera et mettra en œuvre des opérations du programme d'investissement de la communauté de communes (bâtiments, réseaux humides, infrastructures). Pour ce faire, il/elle : - Organisera la mise en œuvre des opérations du programme d'investissement de la CC (bâtiments, réseaux humides, infrastructures) en : Élaborant des notices de programmation ou des programmes fonctionnels, programmation technique et financière, Suivant des procédures de marchés public en lien avec le service Commande publique, choix et conduite des missions de maîtrise d'œuvre, gestion des plannings de travaux et respect des échéances, Suivant les marchés jusqu'à la réception des opérations - Participera et contribuera à l'élaboration de la planification et programmation pluriannuelle d'investissement. - Assurera le suivi budgétaire des opérations Ensuite, le.la directeur.rice de service pilotera et mettra en œuvre la gestion patrimoniale des équipements communautaires. Pour ce faire, il.elle : - Organisera la mise en œuvre de la gestion patrimoniale principalement au niveau des bâtiments et parc automobile communautaires - Elaborera et mettra en œuvre des plans de gestion et de maintenance préventive et réglementaire - Planifiera et encadrera les interventions d'installation, d'aménagement, de maintenance et de surveillance (électricité, aménagement, ascenseurs, chauffage, etc.) - Coordonnera l'approvisionnement et les stocks nécessaires sur le champ d'intervention de la Direction (mobiliers, véhicules, clés, équipements, etc.) Enfin, le.la directeur.rice pilotera la stratégie de gestion et d'optimisation du service et manage et en encadrant les agents placés sous sa responsabilité. Pour ce faire, il.elle : - Animera et coordonnera les équipes associées de la Direction (bureau d'études et moyens généraux) - Assurera la coordination, le pilotage, l'évaluation des projets et l'animation d'une politique qualité dans une logique de transversalité avec l'ensemble des services de la CCPEVA, des communes et des partenaires - Conduira l'élaboration et l'exécution du budget de la Direction et Garantira la bonne gestion administrative et financière de la Direction - Garantira la qualité des prestations et la continuité du service auprès de l'ensemble des usagers - Identifiera les marges de manœuvre financières et les seuils d'alerte et mettra en œuvre les indicateurs de suivi de l'activité de la Direction - Optimisera les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public - Pourra assurer l'organisation des astreintes du service si nécessaire PROFIL RECHERCHÉ - COMPÉTENCES - SAVOIR-FAIRE REQUIS Vous maîtrisez les aspects techniques et réglementaires en matière de sécurité, d'hygiène et d'accessibilité des bâtiments publics. Vous maitrisez les techniques de construction, d'entretien et d'optimisation énergétique. Votre expertise en termes de réglementation applicables aux ERP est un prérequis majeur pour ce poste. Vous présentez des aptitudes à encadrer et à fédérer une équipe pluridisciplinaire. Vous maîtrisez les aspects règlementaires et fonctionnels des règles relatives aux marchés publics et à la gestion budgétaire. Vous présentez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'un esprit de synthèse. Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit d'équipe, de rigueur et d'une bonne communication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS D'EVIAN VALL
50 à 99 salariés
Le pays d'Evian s'étend des rives sud du lac Léman aux premiers sommets des Alpes, en Haute-Savoie. Au 1er janvier 2017, le territoire s'est élargi, suite à la fusion de la communauté de communes du pays d'Evian avec celle de la vallée d'Abondance. Le nouveau territoire se compose de 22 communes membres, rassemblant plus de 39 000 habitants, depuis les bords du lac jusqu'aux Portes du Soleil. M. Corentin FAURE
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