Ingénieur Commercial Senior BtoB- Cybersécurité (H/F) Provence-Alpes-Côte d'Azur
Offre n° 197RJSW
Ingénieur Commercial Senior BtoB- Cybersécurité (H/F)
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Actualisé le 12 septembre 2025
- Type de contrat : CDD évolutif en CDI. - Rémunération : Fixe ( à négocier en fonction du profil) + variable significatif selon objectifs (CA, marge, nouveaux clients). - Avantages : Mutuelle, ordinateur et téléphone portables, remboursement frais, avantages, complémentaires à définir - Moyens mis à disposition : CRM, outils de prospection digitale, documentation commerciale et technique, appui technique des experts avant-vente Profil requis : o Expérience confirmée de 5 à 7 ans minimum en ingénierie commerciale B to B, idéalement dans l'IT ou la cybersécurité. o Expérience réussie dans la gestion de cycles de vente complexes et grands comptes. Missions et activités : A. Développement et pilotage commercial (quotidien - priorité haute) - Définir et mettre en œuvre un plan de prospection ciblé sur la région PACA. - Identifier, approcher et conquérir de nouveaux clients stratégiques (TPE, PME, ETI, associations à fort enjeu cyber). - Développer le chiffre d'affaires et la marge par une gestion proactive du portefeuille clients. - Suivre les tendances du marché et anticiper les opportunités de croissance. B. Gestion de comptes stratégiques (régulier - priorité haute) - Développer une relation de partenariat durable avec les clients existants. - Accompagner les décideurs (DG, DSI, RSSI) dans leurs réflexions stratégiques cybersécurité. - Identifier des projets transverses et opportunités de montée en gamme des services. - Assurer un rôle de conseil business, en s'appuyant sur l'expertise technique interne. C. Gestion de cycles de vente (régulier - priorité élevée) - Piloter l'ensemble du cycle de vente : prospection → négociation → contractualisation → fidélisation. - Préparer et défendre des propositions commerciales à forte valeur ajoutée. - Gérer les négociations commerciales et contractuelles avec des interlocuteurs de haut niveau. - Garantir le closing des affaires en lien avec les objectifs fixés. D. Coordination interne et reporting (hebdomadaire - priorité moyenne) - Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques (avant-vente, projet, support). - Fournir un reporting régulier à la direction sur les résultats, prévisions et opportunités. - Contribuer à l'amélioration continue de l'offre et à la stratégie de développement de l'entreprise. Difficultés et contraintes du poste : - Forte autonomie et responsabilité dans l'atteinte des objectifs. - Déplacements fréquents (région PACA, événements professionnels). - Capacité à vulgariser des solutions techniques complexes auprès d'interlocuteurs non techniques. - Exigence forte en termes de résultats (CA, marge, nouveaux clients). - Négociations avec des décideurs de haut niveau (DG, DSI, RSSI). - Nécessité de s'adapter aux évolutions rapides du marché cybersécurité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros à 3000.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - de 5 a 7 ans d'expérienceCette expérience est indispensable
Compétences
- Dans l’IT ou la cybersécuritéCette compétence est indispensable
- Gestion de cycles de vente et grands comptesCette compétence est indispensable
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Connaissance des réseaux de distribution
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Droit commercial
- Développer et fidéliser la relation client
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Fournir un service de qualité
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des équipes de vente
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maintenir une communication régulière avec les clients
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Optimisation des processus de vente
- Optimiser une activité commerciale
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Procédures d'appels d'offres
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réglementations de la vente
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques de négociation avancées
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
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