Assistant exploitation chez un administrateur judiciaire (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 197RMJW
Assistant exploitation chez un administrateur judiciaire (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
Le cabinet : Forte d'une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise. L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions. Des premières difficultés aux procédures collectives, AJAssociés assiste les dirigeants dans les négociations avec leurs créanciers, les restructurations de leur endettement opérationnel ou d'acquisition et le redimensionnement de leur entreprise par l'apport d'un soutien personnalisé. Le cabinet intervient également, dans le cadre de missions confiées par les juridictions civiles, à la résolution des difficultés rencontrées par les copropriétaires, en collaboration avec les pouvoirs publics, ou à la sauvegarde des intérêts patrimoniaux des particuliers (indivision, succession, séquestre, expropriation). Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions : - Suivre et contrôler les journaux de banque fournis par les entreprises sous mandat ; - Suivre et contrôler le bon établissement des bulletins de paie et leur règlement ; - Suivre et contrôler les déclarations sociales et fiscales des entreprises sous mandat ; - Suivre et contrôler les contrats en cours et les procédures de revendication ; - Valider les règlements, tant physiques que dématérialisés (co-signature des moyens de paiement) ; - Assurer au quotidien le suivi de l'activité avec les organes de direction, les co-contractants, les créanciers, les établissements de crédit ; - Correspondre avec l'expert-comptable et les conseils des entreprises sous mandat ; - Suivre le provisionnement et le recouvrement des honoraires de l'Etude ; - Participer à l'établissement des demandes de taxation des émoluments du professionnel ; - Suivre les plans de sauvegarde ou de redressement et l'établissement des demandes d'honoraires et leur recouvrement ; - Assister les collaborateurs dans la conduite de leurs missions ; - Rédiger des notes de synthèse et des comptes rendus ; Profil Recherché : Bac + 2 : BTS Assistant PME/PMI - BTS Comptabilité Bac + 3 : DCG - BUT carrières juridiques - DU droit des entreprises en difficulté, La rigueur, le sens de l'organisation et la gestion des priorités, la réactivité et, l'aisance numérique sont des atouts indispensables. Disponibilité : immédiate Rémunération : Selon profil - 13ème mois + Ticket Restaurant + Participation transport en commun + CSE + Intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BTS Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auxiliaire comptable (h/f)
91 - ST AUBIN
Vos missions : Comptabilité Fournisseurs - Gestion complète et suivi des comptes fournisseurs coopérations commerciales ( Suivi et analyse des comptes fournisseurs) - Traitement, saisie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptabilité fournisseurs au service facturier (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Chargée de la tenue de la comptabilité générale au sein de l'Établissement public, la Direction comptable assure le contrôle et le paiement des dépenses, le contrôle et le recouvrement des recettes....
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
- préparation syntyhétiques de rapports d'expertise - Correction/mis en page de rapports - saisie de données sur logiciel/facturation (Chorus) - prise de rendez-vous - convocation des patients
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SON VIDEO DISTRIBUTION - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Son Vidéo Distribution, leader français en hi-fi et home cinéma (import, retail, e-commerce) depuis 25 ans, gère aujourd'hui un réseau de 17 magasins en France. Nous sommes une PME dynamique avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire adminisitratif et comptable - CDD Lille ou Boulogne (H/F)
AFFECTIVE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Tu es impliqué dans tout ce que tu fais, polyvalent, rigoureux et organisé ? Prenons le temps d'échanger ensemble autour du poste de gestionnaire administratif et comptable au sein de l'équipe de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
LOGISTIQUE PRODUITS FRAIS - 75 - Paris 18e Arrondissement
De formation en logistique, gestion ou secrétariat (type BTS GTLA, DUT GEA, ou équivalent), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le secteur du transport ou de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
HEXALON - 77 - TORCY
Dans le cadre de son activité, Hexalon, entreprise spécialisée dans le BTP, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable pour un CDD à temps plein. Sous la responsabilité de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable en cabinet H/F - 94 (H/F)
DBF AUDIT - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
Sous la responsabilité d'un manager, vous accompagnez des chefs d'entreprises de toute taille, de la TPE à l'ETI, de tout secteur d'activité (industrie, services, commerces, professions libérales),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien en gestion financière et comptable (réf. 41022) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR Terre, Environnement, Biodiversité (TEB) de la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université : Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Technicien-ne en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
DBF AUDIT - 77 - Jossigny
Sous la responsabilité d'un manager, vous accompagnez des chefs d'entreprises de toute taille, de la TPE à l'ETI, de tout secteur d'activité (industrie, services, commerces, professions libérales),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)