Responsable d'agence commerciale (H/F) 69 - TARARE
Offre n° 197RXFP
Responsable d'agence commerciale (H/F)
69 - TARARE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Nous recherchons un(e) Responsable d'agence passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. En tant que Responsable d'agence et du développement commercial, vous serez en charge de la gestion quotidienne de l'agence, en veillant à atteindre les objectifs commerciaux tout en offrant un service client exceptionnel. Vous jouerez un rôle clé dans la supervision des opérations et le développement de votre équipe. Vos responsabilités principales : Commerce : - Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'agence. - Entretenir et développer des partenariats avec l'ensemble des acteurs de l'emploi et entretenir des relations de proximité, détecter les problématiques/besoins des réseaux d'entreprises, prescripteurs, financeurs et partenaires. - Analyser et comprendre les attentes ou les besoins des clients/prospects et leur proposer une solution RH et une formation personnalisée - Mettre en œuvre des plans d'actions commerciaux pour dynamiser la croissance - Participer aux choix des produits de formation - Développer, suivre, maintenir et promouvoir l'offre de formation, auprès des candidats et des entreprises (CFA, fonds individuels, besoins des entreprises) - Gérer un portefeuille de clients - Rédiger et soumettre au reste de l'équipe les devis/propositions à destination des différents prospects - Participer aux réponses à appels d'offres en lien avec la cellule d'appel d'offre - Mettre en place des campagnes de promotion et des événements - Recevoir et renseigner les publics (jeunes, entreprises, scolaires), - Suivre et réaliser un reporting hebdomadaire - Prendre des rendez-vous téléphoniques, réaliser des rendez-vous, relancer, fidéliser des clients selon les indications de la Direction. Gestion : - Programmer et répartir entre les différents acteurs toutes les actions de développement de l'activité selon les orientations stratégiques - Superviser et accompagner la coordination sur l'ensemble des actions - Assurer la transmission des informations stratégiques entre l'agence et le siège. - Mettre en œuvre les actions visant à rendre les conditions de travail propices à l'échange, à l'efficacité et à la bonne ambiance - Réaliser une veille économique - Participer activement à la veille et la mise en œuvre de méthodes d'apprentissage innovantes et pertinentes répondant à des besoins clients et/ou financeurs - S'assurer de la bonne gestion de chaque poste de dépense - Analyser les documents de gestion d'activité et mettre en œuvre les actions visant à garantir la marge opérationnelle de l'agence - Accompagner et superviser l'équipe de développement de l'agence - S'assurer de la bonne préparation et mise en œuvre des sessions d'examens selon les attendus de l'administration compétente - Gérer les questions et problématiques du quotidien lié à l'équipe d'encadrement - Valider les Rapports Mensuels - Valider les factures de dépenses courantes - Soumettre les besoins en investissement à la direction - Chercher les locaux nécessaires à l'activité et gérer les niveaux de loyers - Être responsable de la tenue et la gestion des locaux Profil recherché: Formation Bac+3/5 (Commerce, Management, ingénierie de formation ou équivalent). Expérience confirmée en gestion de centre de profit, idéalement dans le secteur de la formation. Solides compétences en management et développement commercial, sens du leadership. Esprit entrepreneurial, orienté résultats et satisfaction client. Bonne connaissance des dispositifs de financement de la formation (OPCO, CPF, plan de développement des compétences, etc.). Excellent relationnel, sens du service client et esprit d'initiative. Excellente gestion des priorités et rigueur administrative. Goût pour le terrain et la polyvalence. Bonne maîtrise des outils de gestion et du pack Office
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33600.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la qualité d'un serviceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Communiquer les résultats aux parties prenantesCette compétence est indispensable
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctivesCette compétence est indispensable
- Développement de partenariats stratégiquesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gérer les crises et les imprévusCette compétence est indispensable
- Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)Cette compétence est indispensable
- Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifsCette compétence est indispensable
- Superviser les opérations quotidiennesCette compétence est indispensable
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Analyser les données d'activité pour la prendre des décisions
- Analyser les performances de l'entreprise
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux
- Développer des stratégies de croissance
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Encourager l'innovation au sein des équipes
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gérer les ressources humaines
- Négocier des contrats avec des partenaires
- Optimiser la gestion des ressources financières
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Rédiger des rapports d'activité
- Stratégies de développement d'entreprise
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
NEPSOD, NEPSOD EVOLUTION
10 à 19 salariés
NEPSOD réalise des formation pour adultes, notre objectifs communs sont d'accompagner les apprenants dans leur intégration, vers leur projet professionnel et de les guider dans une démarche active de retour à l'emploi. Nous sommes positionnés sur trois agences Tarare, Lyon et Échirolles, mais nous avons également plusieurs agence satellite dans le 38,74,69,42. Nos valeurs la proximité, l'adaptabilité, l'innovation, l'inclusivité et notre taille humaine. Mme Maurine DUVAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (H/F)
ABALONE FRANCE - 69 - LYON 03
On a un Job pour vous ! En 30 ans d'existence, Abalone a su se forger une place solide sur le marché des services RH et particulièrement du travail temporaire. Avec 22 000 recrutements par an et près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 69 - L'Arbresle
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de L'Arbresle ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéFranchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de centre de profit (H/F)
CARROSSERIE MOREL - 69 - LENTILLY
La CARROSSERIE MOREL, acteur reconnu à Lentilly, étend ses activités avec l'ouverture d'un nouveau site, qui sera dédié aux services complémentaires suivants : réparation et remplacement de vitrages,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'entreprise franchisé personnes âgées et handicap (H/F)
Les Bienveillants - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous souhaitez redonner du sens à votre quotidien professionnel et participer activement à l'amélioration de la vie de personnes dépendantes ? Rejoignez notre réseau en créant votre propre agence en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur Maintenance Arrêts Techniques H/F
SELEKTIV'RH - 69 - Saint-Fons
POSTE : Superviseur Maintenance Arrêts Techniques H/F DESCRIPTION : Vous participerez à la coordination des arrêts techniques de maintenance sur site industriel Vous aurez pour principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance Multitechnique Hôtellerie H/F
Hays - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Maintenance Multitechnique Hôtellerie H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable d'activité, vous êtes responsable du bon déroulement technique, financier et humain des contrats de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence H/F
Samsic Emploi - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création d'agence, nous recrutons un(e) Responsable d'agence pour notre agence SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE de LYON (69). En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) Chef d'entreprise franchisé
O2 - 69 - L ARBRESLE
Vous souhaitez devenir acteur(trice) du bien-être de votre territoire ? Entreprenez avec O2 et donnez un renouveau à votre parcours professionnel ! Depuis plus de 25 ans, O2 s'impose comme le N°1...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence H/F
Talents Crit - 69 - Arbresle
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Vous êtes un(e) commercial(e) dans l'âme, vous avez une vraie appétence pour le management et souhaitez piloter votre propre centre de profit ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial IRVE F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
69 - LYON 01
Descriptif du poste: En un coup d’œil: * Responsable Commercial IRVE (Infrastructure de recharge de véhicule électrique) H/F en CDI, secteur est et sud-est * De formation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)