Adjoint au patrimoine H/F 46 - CRESSENSAC SARRAZAC
Offre n° 197SBNP
Adjoint au patrimoine H/F
46 - CRESSENSAC SARRAZAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
La mairie de Cressenssac recherche son adjoint au patrimoine H/F: Missions ADJOINT DU PATRIMOINE Gestion de l'ensemble des fonctions liées à l'accueil tout public et contribution aux accueils de groupes spécifiques: petite enfance, scolaires... Traitement, entretien et valorisation des documents. Participation aux actions mises en place, dans le cadre de la politique d'animation et de sensibilisation au livre et à la lecture. Activités /Moyens Accueil du public, (selon les jours dans l'une ou l'autre section), information et conseil - Contribution à l'accueil des groupes spécifiques (petite enfance, scolaires...) Gestion des inscriptions, plannings, et des opérations de prêt/retour, réservation et prolongation des documents. Rangement selon les normes spécifiques de classement Edition des courriers de relance et réservation Contribution aux acquisitions Traitement intellectuel et matériel des documents (livre/multimédia/presse) : catalogage, bulletinage, indexation, désherbage, récolement, équipement, nettoyage, réparation) Contribution aux statistiques Valorisation des collections et des espaces Mise en place des expositions et des animations Compétences Connaissance du milieu du livre et des genres littéraires Goût pour le service public et l'accueil Formation professionnelle (ABF/DUT...) Capacité d'organisation, rigueur Pratique d'un SIGB et des outils bureautiques et Internet Polyvalence Discrétion et sens du devoir de réserve Force de propositions Pédagogie Relations fonctionnelles (interne / externe) Usagers - scolaires - petite enfance - fournisseurs - intervenants Télétravail : non Rémunération indicative: Statutaire Prise de poste au 15 décembre 2025. Informations complémentaires: - CV - Lettre de motivation manuscrite Candidature à adresser à: Monsieur le Maire 20 rue de la mairie 46600 CRESSENSAC-SARARZA
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Littérature
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
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