assistant-e du directeur pôle transition écologique (H/F)

assistant-e du directeur pôle transition écologique (H/F) 34 - LODEVE

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Offre n° 197SCTT
assistant-e du directeur pôle transition écologique (H/F)

34 - LODEVE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 septembre 2025

MISSIONS: - Organisation de la vie professionnelle du cadre: organiser l'agenda et prendre des rdv en fonction des priorités, rappeler des informations importantes et transmettre des messages, organiser des déplacements, établir une relation de confiance - Gestion des réunions et assemblées du Pôle: prendre des notes et mettre en forme tout type de courrier/prise de notes/ réunion dictées/relevés de décision/suivi, organiser le classement et l'archivage des dossiers, gérer les mails d'invitation aux réunions (dates, relances, ordre du jour, recherche de lieux de réunion...), gérer la logistique (informatique, matériel, fiche de présence, installation), appui au directeur dans les outils de pilotage et leur mise à jour, lien aux élus et aux services, mettre à jour les informations budgétaires et de conduite de projets des services OM, GEMAPI et SIELL, tenue des indicateurs, préparer les synthèses, assurer l'avancement en lien avec les services concernés et les services support (finance, informatique, administration générale), appui à la rédaction des bilans d'activité, des délibérations et suivi du calendrier, appui à la tenue régulière des réunion et reporting auprès des élus référents, GEMAPI, déchets gestion des risques -Secrétariat: renseigner les interlocuteurs et relayer, adapter son discours, Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques, Gérer les liens avec les partenaires, assurer le suivi des réponses et dossiers en attente, Appui ponctuel aux services OM et GEMAPI - Communication: Appuyer le cadre dans la stratégie de communication du pôle : gérer les remontées d'information des techniciens, actualisation du site internet, suivi de la finalisation des supports divers, Assurer le lien avec les services communication ville et communauté de communes (flash info, retours des suivis des réseaux sociaux, réponses aux sollicitations des services communication), Assurer le lien avec les autres services ville et communauté de communes ainsi que les partenaires sur les informations importantes du service qui les concerne, Veiller à la bonne circulation du courrier et parapheur en collaboration étroite avec le secrétariat du DGS et du Président, Relayer auprès de la direction les tensions éventuelles entre différents services Profil : Autonomie / Responsabilités : - Forte autonomie dans l'organisation du travail sous le contrôle du directeur - Garant de l'image de la direction Savoirs : - Organisation et fonctionnement des services de la collectivité - Contexte et enjeux de la collectivité - Fonctionnement et rôle des autres collectivités Conditions et contraintes d'exercice : - Travail en bureau et télétravail mais possible déplacements - Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la direction - Grande disponibilité - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité - Permis B indispensable ENVOYER CV et Lettre de motivation avant le 31 OCTOBRE 2025

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • selon grille indiciaire

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Classer des documents
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer un planning
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES LODEVOIS ET LARZA

250 à 499 salariés


Mme CHRISTELLE STOFKOOPER

Voir la page employeur

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