Chef/cheffe d'équipe Transport de Personnes à Mobilité Réduite (H/F)

Chef/cheffe d'équipe Transport de Personnes à Mobilité Réduite (H/F) 53 - LAVAL

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Offre n° 197SFJC
Chef/cheffe d'équipe Transport de Personnes à Mobilité Réduite (H/F)

53 - LAVAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

Rattaché à l'association APF France Handicap, APF Entreprises œuvre pour construire une société inclusive et solidaire : en garantissant une insertion sociale et professionnelle durable aux personnes en situation de handicap. APF Entreprises Pays de la Loire, entreprise adaptée, recouvre les départements du 44 et du 72, et depuis peu du 53. Nous comptons près de 200 collaborateurs. Nos activités sont très variées : textile, prestations de services, transport, sous-traitance industrielle... Nous recherchons activement pour notre nouvelle équipe transport sur Laval, un Chef d'équipe d'activité TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (H/F) qui nous accompagne pour la mise en place de l'activité. Missions principales : Rattaché.e au Responsable de l'activité Transport, vous assurez principalement la planification des tournées d'une équipe de 14 conducteurs accompagnateurs, le suivi client et gérez le suivi administratif de l'activité transport. Contribuer à l'organisation et la coordination de l'activité transport - Veiller à la coordination et à la cohésion de l'équipe transport ; - Intégrer les nouveaux collaborateurs et veiller à la montée en compétences de son équipe ; - Organiser, optimiser, répartir et paramétrer la planification des différents transports, notamment dans l'outil de gestion (TransScolaire), selon le cahier des charges ; - Transmettre les consignes et toute autre information, aux conducteurs ; - Assurer le suivi des prestations en cours de réalisation et contrôler la bonne exécution sur le terrain; - Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité de son équipe ; Gérer les litiges liés au service - En cas d'aléas, veiller au remplacement des conducteurs absents, préparer des scénarios d'éclatement pour chaque circuit selon les jours ; - Recenser les dysfonctionnements liés au transport (retards, pannes, transports non réalisés, etc.) ; - Analyser les litiges et proposer et/ou suivre un plan actions correctives ; - Proposer aux clients des solutions de recours Assurer le suivi administratif de l'activité transport - Vérifier les pièces administratives des conducteurs accompagnateurs (permis de conduire, visites médicales, etc.) et assurer le reporting lié à la présence de son équipe ; - Gérer le suivi du parc automobile ; - Etablir, transmettre aux chauffeurs et contrôler les documents de suivi ; - Maintenir une bonne relation clientèle - Réceptionner et traiter les demandes clients par téléphone, mails ; - Transmettre au donneur d'ordre les documents de traçabilité (nb de personnes, nb de tournées, etc.) ; - Proposer le service le plus adapté dans le respect des règles de ventes et conformément aux exigences clients Etre sur le terrain au contact direct avec les clients et les conducteurs accompagnateurs Remplacer un conducteur accompagnateur sur sa tournée en dernier recours Ça donne envie non ? Place au profil ! Profil recherché : Sans être un expert en informatique, vous êtes à l'aise avec les outils numériques, notamment le Pack Office (la connaissance du logiciel TransScolaire serait un plus) Réactivité, organisation et autonomie sont les maîtres mots qui vous décrivent On peut dire de vous que vous êtes doté d'un bon relationnel et que vous êtes à l'aise pour communiquer, tant à l'écrit qu'à l'oral. Une expérience réussie ou une spécialisation dans le transport de personne à mobilité réduite (TPMR) serait un plus. Conditions du poste : Poste basé à Laval (53) Type de contrat : CDD 3 mois Temps plein Prise de poste : dès que possible Rémunération : 25500 € bruts annuels soit 2125 € bruts mensuels N'attendez plus et postulez !

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2125.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe de conducteurs et de conductricesCette compétence est indispensable
  • Capacité à gérer les imprévus et les situations d'urgenceCette compétence est indispensable
  • Capacité à travailler en équipeCette compétence est indispensable
  • Communication avec les équipes de transportCette compétence est indispensable
  • force de propositionCette compétence est indispensable
  • Gestion des réclamations clientsCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assister techniquement les conducteurs (modifications d'itinéraires, de délais) en cas de panne, accident
  • Assurer une communication efficace au sein de l'équipe de conducteurs et de conductrices
  • Organiser le travail d'une équipe de conducteurs et de conductrices
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • autonomie
  • réactivité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

APF ENTREPRISE PAYS DE LA LOIRE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Marie MENARD

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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