Assistant / Assistante de direction (H/F) 974 - LE TAMPON
Offre n° 197SMNF
Assistant / Assistante de direction (H/F)
974 - LE TAMPON - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Type de contrat : CDD de 20h par semaine évolutif Mission principale : Assister le dirigeant dans la gestion quotidienne de ses activités, en assurant le suivi administratif et la coordination des différentes tâches. Missions et responsabilités : Gestion administrative : - Assurer la gestion de l'agenda du directeur : planification des réunions, déplacements, et priorisation des tâches. - Rédiger et préparer les documents (rapports, présentations, courriers, etc.). - Organiser les réunions internes et externes, en veillant à la préparation logistique (réservation de salles, matériel nécessaire, etc.). - Assurer le suivi des dossiers administratifs en lien avec les services internes. - Filtrer les appels téléphoniques et répondre aux demandes courantes. Gestion des relations externes : - Accueillir les visiteurs et organiser les déplacements des dirigeants (réservation de billets, hébergement, etc.). - Être l'interlocuteur privilégié des clients et partenaires externes. Support à la gestion financière : - Suivi des factures et des dépenses liées à la direction. - Préparation des rapports financiers et des documents nécessaires aux réunions stratégiques. Gestion des projets : - Participer à l'organisation et à la coordination de projets internes (mise en place de nouveaux outils, procédures, etc.). - Veiller au respect des échéances et à la bonne coordination entre les services. Compétences requises : Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.). - Bonne maîtrise des outils de communication (e-mail, messagerie instantanée, etc.). - Connaissance des logiciels de gestion administrative (si applicable). Compétences comportementales : - Excellente organisation et rigueur. - Sens du service, discrétion et confidentialité. - Capacités à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément. - Bonnes compétences rédactionnelles et communication orale. Lieu de travail Le Tampon et St Pierre
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- + Selon compétences
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Organiser des déplacements professionnels
- Piloter une activité
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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