Chargé / Chargée de mission milieux aquatiques / Technicien(ne) (H/F) 39 - Voiteur
Offre n° 197SPLL
Chargé / Chargée de mission milieux aquatiques / Technicien(ne) (H/F)
39 - Voiteur - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Sous l'autorité du Président et de la Directrice de l'EPAGE et en collaboration avec l'équipe technique, vous aurez pour principale mission : Réalisation des diagnostics de terrain (application protocoles pour définir l'état écologique, suivi et surveillance des cours d'eau du territoire.) ; Conception et mise en œuvre du programme d'actions en faveur de la restauration des milieux aquatiques (restauration hydromorphologique, continuité écologique, zones humides.) ; Élaborer des dossiers réglementaires (Loi sur l'Eau, Déclaration ou Autorisation environnementale) ; Rédaction de documents techniques : élaboration des cahiers des charges, Dossiers de Consultations des Entreprises - Marchés Publics Maîtrise d'œuvre et suivi des travaux (relations entreprises, réunions de chantier, réceptions.) ; Constitution et animation des actions inscrites au sein du plan pluriannuel de restauration et d'entretien Suivi et gestion des ouvrages de protection des inondations (bassins écrêteurs de crues) ; Participation à la mise en œuvre de la stratégie de prévention des inondations ; Suivi administratif et financier des opérations (contribuer au montage et au suivi des demandes de subvention) ; Concertation avec les élus et les acteurs locaux (partenaires techniques et financiers), médiation avec les riverains, animation de réunions : comités de pilotage, commissions de sous-bassins ; Participer à l'animation « grand public » sur le territoire (écoles, journées thématiques.)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Droit environnement
Compétences
- Connaissance fonctionnement milieux aquatiquesCette compétence est indispensable
- Etablir un rapport d'étude ou de rechercheCette compétence est indispensable
- Maitrise diagnostics de cours d'eauCette compétence est indispensable
- Planifier et suivre les échéances de projetCette compétence est indispensable
- Procéder à des tests, expérimentationsCette compétence est indispensable
- Capacité de reporting
- Capacité rédactionnelle
- Connaissance en commande publique
- Connaissance en droit de l'environnement
- Connaissance en fonctionnement des collectivités
- Fortes qualités relationnelles
- Gout du terrain
- Maitrise de l'outil informatique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
EPAGE
100 à 199 salariés
Service public - La Communauté de Communes Bresse Haute Seille est issue de la fusion de 2 Communauté de Communes au 1er janvier 2017. Elle compte environ 20 000 habitants, pour 54 communes et une équipe de 200 agents. Pour candidater, CV et lettre de motivation par mail ou courrier. M. Stéphane LAMBERGER
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