Assistant H/F- Gestion administrative : Cabinet Architecture 17 - Entre Saintes & Cognac
Offre n° 197SRCZ
Assistant H/F- Gestion administrative : Cabinet Architecture
17 - Entre Saintes & Cognac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Assistant administratif H/F - (CDD 6 mois- avec en objectif une prolongation ) Expérience en agence d'architecte préférable Notre équipe, à taille humaine, fonctionne dans un esprit de confiance et de collaboration où chacun s'entraide au quotidien. Ce poste est une opportunité clé pour accompagner directement l'architecte - maître d'œuvre dans la gestion de projets, notamment ceux en lien avec les marchés publics. *** Voici les missions *** ------------- 1 réponses aux marchés publics 1----------------- Phase Réception DCE - Traitement des pièces de consultation, leur classement dans le répertoire dédié, des mises à jour et informations client. - Pré-analyse du dossier : report des renseignements importants dans l'espace partagé + envoi rappel sur calendrier client, soit la date de visite, la date de RAO, les critères de sélection etc ----------- 2 Phase organisation réponse---------------- - Montage et organisation du dossier d'appels d'offres. - Montage et compilation du dossier de candidature en autonomie - suivi d'un tableau de bord de pilotage - Prise de contact avec partenaires pour rassembler les pièces demandées. ------------ 3 Phase rédaction offre avec ma validation --------------- - Mise en place des trames documentaires. - Relecture pertinente et aide à la rédaction de mémoires commerciaux et techniques. - Adaptation des documents pour répondre aux exigences du la consultation. - Vérification orthographique et syntaxique. ---- 4 Phase remise offre---------- - Vérification du dossier avant dépôt selon critères du RC : présence des pièces demandées, renommage des fichiers si besoin - Dépôt du dossier sur les plateformes dédiées ---------- Administratif ------------- - Démarches administratives diverses : traitement et rédaction de courriers. - Traitement de boîte mails et des appels entrants :standard téléphonique, filtrage des appels, gestion de boîte mail (tri, classement, diffusion des messages importants). - Gestion de planning : prise de rdv, déplacements. - Correspondance et aspect documentaire : rédaction et correction, mise à jour de documents, rapports et présentations. - Traitement dossiers de certifications : demandes de subvention, dossiers de qualification QUALIBAT, FNTP, autre. - Pré-comptabilité : devis, factures, saisie des encaissements, contrôles des relevés bancaires, - Gestion des relances clients, litiges et retards de paiement. - Gestion des plannings et du registre du personnel :suivi des heures, congés payés, annualisation, dossiers de mutuelle. - Classement, organisation : création d'une organisation efficace, numérique et papier. - Service clients / fournisseurs : assurer un support/suivi clients/fournisseurs de qualité. *** Profil recherché **** Nous ne recherchons pas un(e) comptable, mais bien une personne expérimentée dans le suivi administratif de projets du bâtiment, idéalement au sein d'un atelier d'architecte ou d'une maîtrise d'œuvre. - Maîtrise du pack Office (Word, Excel, etc.) - Connaissance d'InDesign appréciée - Très bonne maîtrise du français écrit et des règles d'orthographe - Organisation, rigueur et sens du détail - Autonomie et sens des responsabilités - Une expérience en lien avec les marchés publics et la réglementation du bâtiment serait un atout majeur *** Qualifications **** - Diplôme non obligatoire, mais une expérience significative dans l'administratif du secteur du bâtiment est fortement souhaitée - Une période de formation et/ou d'immersion professionnelle pourra être proposée si nécessaire *** Ce que nous offrons **** - L'opportunité de travailler dans une équipe soudée, familiale et de confiance - Une mission avec du sens et de la responsabilité dans des projets valorisants - Des possibilités d'évolution selon votre implication et vos compétences - Un salaire à définir en fonction du profil et de l'expérience Pour postuler : CV et lettre de motivation obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon Expériences & Compétences
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - BTP, Architecture, Maîtrise d'œuvreCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
Cabinet d'Architecture
6 à 9 salariés
Vous souhaitez vivre plus paisiblement à la compagne sur un poste épanouissant et gratifiant auprès d'une architecte passionnée qui aime son métier et ses clients . Pour rejoindre notre atelier d'architecture rural (et fière de l'être) spécialisé dans des projets qui accompagnent les collectivités (mairie communautés de communes régions département ). Chez nous, la qualité du travail est essentielle : chaque projet est mené avec exigence, précision et un grand sens des responsabilités.
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