Technico-Commercial H/F - CDI (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 197SXBQ
Technico-Commercial H/F - CDI (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
En tant que Technico-Commercial, vous serez un acteur clé du développement de SEAS-PSP en assurant à la fois la prospection et le suivi technique et commercial des projets. Vos missions principales : 1. Prospection et développement commercial - Développer et entretenir un portefeuille de clients (prospection, visite showroom, offres promotionnelles, réseaux relationnels, sites internet). - Prise en charge des rendez-vous établis par les assistantes commerciales. - Fidélisation des clients existants. - Participation active aux campagnes promotionnelles. 2. Suivi et gestion des affaires - Participation aux réunions commerciales, visites commerciales et des fournisseurs. - Conseils techniques aux clients et diffusion d'informations techniques sur les produits et savoir-faire de l'entreprise. - Assurer la prise de côtes et métrés pour les projets de stores et fermetures. - Elaboration de propositions commerciales. - Relances des devis avec prise de RDV au magasin d'exposition pour concrétisation des affaires. - Saisir et valider les commandes clients. - Passer les commandes fournisseurs et suivre la mise en fabrication. - Préparation du dossier technique remis au service production, avec spécificités de mise en œuvre. - Participation au suivi du dossier jusqu'au bon encaissement des factures. - Prise en compte des SAV et divers dysfonctionnements dans le déroulement des affaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Technico-Commercial
Compétences
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Licence pro mention technico-commercial
- Prospection commerciale
- Présentation de produits techniques
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres travaux de finition
Employeur
SEAS-PSP
10 à 19 salariés
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