Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 60 - CHAMBLY
Offre n° 197TCHB
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
60 - CHAMBLY - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Ce poste est composé de 50 % de comptabilité et 50 % d'assistanat commercial. - Poste d'assistant comptable (H-F) pour 50% du temps : toutes la comptabilité de base, saisie de toutes les écritures (banque, frais généraux et achat) , établissement des factures clients et relance client, validation des réceptions et des factures fournisseurs - poste d'assistant commercial (H-F) pour 50% du temps : saisie des commandes clients, préparation des bon de livraison client, répondre au téléphone, saisie des commande de réapprovisionnement, validation des bon de réception Connaissance ECXEL impérative, WORD, CIEL
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- salaire en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec diplôme BAC
Formations
- Bac ou équivalent Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- COMPTABLES ET COMMERCIALESCette compétence est indispensable
- Maitrise du Pack officeCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Traiter les demandes spéciales des clients
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
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