Responsable administratif et financier F/H (H/F)

Responsable administratif et financier F/H (H/F) 56 - VANNES

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Offre n° 197THQJ
Responsable administratif et financier F/H (H/F)

56 - VANNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 septembre 2025

Vannes (56) - Bretagne / CDI - Temps partiel (50 %)/ Poste à pourvoir dès que possible Rejoignez une structure publique innovante au service de la transition énergétique locale ! Créée en mai 2024, la Société Publique Locale Golfe Énergies Renouvelables (SPL GER) est un acteur du développement des réseaux de chaleur Bois Énergie sur le territoire de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération. Soutenue par 18 communes, la Région Bretagne et GMVA, la SPL GER (société anonyme à capitaux publics) porte d'ores et déjà 10 projets de réseaux de chaleur en développement. Elle est basée à Vannes, dans les locaux de l'agglomération. Dans le cadre du lancement opérationnel de ses premiers projets, la SPL GER recrute son/sa : Responsable Administratif et Financier (H/F) Il/Elle sera placé-e sous la responsabilité hiérarchique des coordinateurs du Pole Support de la SPL Golfe Energies Renouvelables (directeur de l'Environnement et responsable du service Environnement Energie Climat de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération, mis à disposition partiellement auprès de la SPL) et du Président Directeur Général de la structure. Votre mission En lien direct avec la Direction Technique et Générale, et le responsable des opérations, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif, juridique, financier et RH de la société. 1. Organisation de la vie sociale de la SPL Organisation et suivi juridique des instances (Conseils d'Administration, Assemblées Générales, .) Rédaction des procès-verbaux Coordination avec le conseil juridique de la SPL 2. Appui à la contractualisation Supervision des contrats (délégation de services publics, prestations, facturation des contrats.) Coordination avec les services marchés publics de GMVA Veille juridique 3. Gestion des ressources humaines Mise en place des outils RH (paie, suivi des absences, recrutement, CET.) Réponses aux collaborateurs (salariés, MAD, stagiaires, alternants) 4. Suivi des équilibres économiques Élaboration des comptes d'exploitation des réseaux Participation aux plans d'affaires et au calcul des coûts de revient Élaboration de prévisionnels et suivi des stocks 5. Pilotage financier Recherche et suivi des financements bancaires et alternatifs Gestion de la trésorerie, des flux financiers (recettes, dépenses, amortissements.) et optimisation Interface avec les partenaires bancaires (suivi, plateformes multibanques.) 6. Suivi des assurances Gestion des contrats d'assurance (existants et nouveaux) Recherche d'optimisation et veille réglementaire 7. Coordination administrative Appui transversal au fonctionnement administratif de la SPL Interface avec les partenaires externes (experts-comptables, Commissaire aux comptes, assureurs.) Implication sur la future mise en place de l'ISO 50 001 Animation de la coordination entre la SPL GER et GMVA Profil recherché Formation supérieure en gestion, finances Maîtrise de la gestion d'une Société Anonyme Expérience réussie sur un poste similaire (dans une structure parapublique serait un plus) Rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'organisation et esprit d'équipe Capacité à travailler dans un environnement en construction et à fort impact local Pourquoi nous rejoindre ? Une structure jeune, dynamique, à fort potentiel de développement Un projet concret au service de la transition énergétique locale Un environnement de travail stimulant au coeur des coopérations territoriales Des bureaux situés à Vannes, en lien étroit avec les services de l'agglomération Candidature Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement@gmvagglo.bzh avant le 8 octobre 2025 Objet : Candidature - Responsable Administratif et Financier SPL GER Un premier entretien aura lieu le 13 octobre matin, à Vannes, avec les personnes dont la candidature est retenue.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Conditions salariales
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA GOLFE DU MORBIHAN - VANNES AGGLOMERAT

Site internet
https://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/

Golfe du Morbihan ? Vannes agglomération est une communauté d?agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d?une reconnaissance internationale. Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.

Voir la page employeur

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