Coordinateur - chef de projet Bâtiment et Travaux (H/F)

Coordinateur - chef de projet Bâtiment et Travaux (H/F) 59 - DOUAI

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Offre n° 197THSV
Coordinateur - chef de projet Bâtiment et Travaux (H/F)

59 - DOUAI - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 octobre 2025
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Votre Mission : le(la) chef(fe) de projet : - Conduit le projet de rénovation énergétique et de modernisation du siège de l'agence de l'eau à Douai, d'octobre 2025 à février 2027 - Conduit l'ensemble des projets de travaux nécessaires à la sécurisation et à la modernisation des sites de l'agence. - Pilote les opérations d'exploitation maintenance et assure le bon fonctionnement des installations des bâtiments de l'agence - Elabore le schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI), en lien avec les services de la Direction Immobilière de l'Etat (DIE), politique immobilière pour la préservation du parc immobilier de l'agence à un niveau de qualité réglementaire, technique et fonctionnel optimal avec la recherche d'optimisation en termes d'occupation et de coûts d'exploitation maintenance et modernisation du parc immobilier aussi bien en matière de développement durable que de développement technologique et de confort. Pilote les opérations et les travaux qui découlent. - Participe au volet prévention sur le volet bâtimentaire - Assure l'intérim du chef de service en tant que de besoin Le détail des missions est consultable via le lien de postulation Connaissance des techniques et normes de génie civil option bâtiment Connaissance en gestion et maintenance du patrimoine mobilier et immobilier Conduite de projets Assurer une maitrise d'ouvrage Piloter un prestataire

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H25/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3268.0 Euros à 4600.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - bâtiment ou travaux public Cette formation est indispensable

Compétences

  • Amélioration énergétique des bâtiments
  • Animer des réunions de suivi de travaux
  • Assister à la réception des travaux et assurer la levée des éventuelles réserves
  • Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle…)
  • Code des marchés publics
  • Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Définir et mettre en oeuvre des protocoles de sécurité
  • Détecter des besoins d'intervention supplémentaire avec le maître d'ouvrage
  • Effectuer un suivi de chantiers et veiller à l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps d'état technique…)
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Encadrer les équipes sous sa responsabilité (conducteurs de travaux, chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers…)
  • Etablir le calendrier prévisionnel, le budget et comparer la réalité du chantier au dossier du marché
  • Evaluer les services proposés et participer au choix des fournisseurs spécialisés dans chaque domaine
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • Faire le suivi budgétaire du chantier
  • Ingénieur diplômé du CESI spécialité bâtiment et travaux publics
  • Normes de la construction
  • Organiser et planifier une activité
  • Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS)
  • Planifier des opérations de chantier
  • Recenser les documents techniques du bâtiment
  • Règles et consignes de sécurité
  • Réaliser des projets de rénovation de bâtiment
  • Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel)
  • Réhabilitation de l'habitat
  • Réévaluer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles…)
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé)
  • Veiller à la conformité de l'ouvrage et du chantier au regard des normes de qualité et participer à la phase d'audit qualité
  • Veiller à la conformité du chantier au plan juridique

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

AGENCE DE L EAU ARTOIS PICARDIE

100 à 199 salariés


L'Agence de l'Eau Artois-Picardie est un établissement public du Ministère de la Transition Écologique, elle est l'une des 6 agences en charge de la mise en ouvre de la politique nationale de l'eau et des milieux aquatiques. Ses missions ont été étendues à la biodiversité marine et terrestre par la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages de 2016. L'agence perçoit des redevances auprès des usagers pour l'eau prélevée et pour les eaux usées rejetées. Mme MAGALIE GUMEZ-COURTECUISSE

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