Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 04 - MANE
Offre n° 197TJRM
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
04 - MANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Directement rattaché(e) à la Directrice Export, vous piloterez en autonomie le portefeuille clients qui vous sera confié. A ce titre, vous serez le/la référent(e) en charge de gérer la relation avec les clients et du suivi des opérations administratives, financières et logistiques de votre portefeuille. Vous avez un rôle d'interface clé entre les clients et les équipes internes pour garantir une satisfaction optimale, tout en assurant un support commercial sédentaire et administratif auprès de ces derniers. Le contact client est permanent (téléphone et mail) et suppose une excellente aisance relationnelle et commerciale, principalement en anglais. Vos missions: - Ouverture et mise à jour des comptes clients dans l'ERP en lien avec la Directrice export et cheffe de zone export. - Mettre à jour les conditions tarifaires dans notre ERP. - Gestion et traitement des commandes (réception et enregistrement, vérification des particularités liées aux produits et tarifications), envoi des confirmations. - Organiser et coordonner les livraisons clients avec la production et la logistique dans le respect des conditions contractuelles établies et des procédures internes. - Garantir l'établissement et le suivi des factures (acomptes, proformas, facturations finales) et élaborer les documents liés à l'expédition (déclaration de dangereux, liste de colisage, certificat d'origine.) - Gérer et suivre les expéditions et transports dans les zones Europe, DOM-TOM, Asie. - Assurer le suivi de chacune de ces étapes et en informer le client. - Prise en charge du SAV clients/ gestion des avoirs. - Répondre aux appels entrants et prendre en charge le traitement des emails. - Suivre les commissions des agents. - Surveiller les créances clients et effectuer les relances nécessaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2101.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir des éléments d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraisonCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandesCette compétence est indispensable
- Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de savons, détergents et produits d'entretien
Employeur
COLLINES DE PROVENCE
20 à 49 salariés
PME implantée en Haute Provence spécialisée dans les senteurs et produits cosmétiques naturels, COLLINES DE PROVENCE est une entreprise dynamique et innovante à taille humaine.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
CLIMPART - 84 - ANSOUIS
Nous recherchons un.e secrétaire commercial.e suite à un accroissement d'activité. Vous serez chargé.e de relancer les contrats d'entretien ( appels clients/ saisies informatiques) . Vous avez une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant export (H/F)
PROMAN - 84 - Apt
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Assistant export H/F. Vous serez chargé de la gestion de projets et de l'administration des ventes (ADV). Vos missions incluront la mise à jour des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Vendeur en Boulangerie - Meyrargues (H/F)
ISCOD - 13 - Meyrargues
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, boulangerie, un(e) Conseiller de vente en contrat d'apprentissage pour préparer l'une...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) en alternance Alternance / Apprentissage (H/F)
ISIM - 84 - AUREL
Dans le cadre de son développement, l'un de nos clients, recrute un(e) alternant(e) pour un poste d'Employé(e) Commercial (e), dans le cadre de la préparation au Titre Professionnel d'Employé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) administratif et commercial - alternance 84 - REFED070 Alternance / (H/F)
Ed'Up Business School - 84 - LA BASTIDONNE
Ed'Up Business School recherche pour le compte d'une société innovante spécialisée dans la tech, un(e) alternant(e) Assistant(e) polyvalent(e) administratif et commercial. Le poste est à pourvoir au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en accompagnement professionnel et développement commercial (h/f) - h/f - Manosque
04 - Manosque
Et si c’était le moment idéal pour redonner du sens à votre vie professionnelle… tout en relevant un véritable défi entrepreneurial ?Depuis ,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller commercial H/F - Manosque
04 - MANOSQUE
Informations générales 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients. SFR...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) en alternance Alternance / Apprentissage (H/F)
ISIM - 04 - CORBIERES EN PROVENCE
Dans le cadre de son développement, l'un de nos clients, recrute un(e) alternant(e) pour un poste d'Employé(e) Commercial (e), dans le cadre de la préparation au Titre Professionnel d'Employé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Start People - 04 - PEYRUIS
Bien plus qu'une mission Chez Start People, on vous aide à trouver la mission qui vous ressemble, mais en plus, on vous offre de nombreux avantages pour faciliter votre quotidien : -Prime de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire Epi H/F
Abram Distribution - 04 - MANOSQUE
POSTE : Commercial Sédentaire Epi H/F DESCRIPTION : La société recherche un(e) commercial(e) sédentaire (H/F) pour assurer le développement commercial du portefeuille client diffus et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)