Chargé d'études Pricing H/F (H/F)

Chargé d'études Pricing H/F (H/F) 93 - VILLEPINTE

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Offre n° 197TLFF
Chargé d'études Pricing H/F (H/F)

93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy

Publié le 12 septembre 2025

Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Chargé d'études Pricing H/F. Dans un contexte de transformation forte et de croissance de notre organisation, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'études Pricing. Rattaché(e) au Responsable Pricing Groupe, il ou elle intervient sur l'ensemble du cycle de vie des tarifs. À la fois garant(e) de la bonne exécution des processus tarifaires au quotidien et acteur(trice) de l'analyse et de l'optimisation des prix, vous jouez un rôle central dans l'interface entre les équipes commerciales, techniques et analytiques. Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable. Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien. Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning. Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, mutuelle familiale, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, jours de repos compensatoires, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail. Vos principales missions seront : 1. Missions opérationnelles - Gestion courante du Pricing (environ 70%) Participer à la construction des tarifs de location en lien avec les demandes des équipes commerciales. Suivre et coordonner la création, la validation et la mise en œuvre des grilles tarifaires. Assurer la bonne exécution des mises à jour de prix dans les outils internes (ERP, CRM, portails). Collaborer avec les équipes techniques et/ou fournisseurs pour traiter les dossiers tarifaires complexes. Être force de proposition pour améliorer les processus de gestion tarifaire (automatisation, simplification, fiabilisation). 2. Missions analytiques - Analyses & Reporting (environ 30%) Réaliser des analyses tarifaires et des études ponctuelles pour évaluer la performance des prix (marges, volumes, positionnement concurrentiel). Produire et maintenir des reportings réguliers sur les indicateurs pricing. Participer à la construction ou l'amélioration de tableaux de bord dans Excel et/ou QlikView. Contribuer à la préparation de recommandations tarifaires pour appuyer les décisions business. Participer aux projets d'évolution des outils et des modèles tarifaires. Quel est le profil recherché pour ce poste ? Bac +3 à Bac +5 en école de commerce, ingénierie, statistiques, ou université avec une spécialisation en gestion, finance, data ou économie. Très bonne maîtrise d'Excel (formules avancées, TCD, Power Query apprécié). Connaissance d'un outil de data visualisation (QlikView, Power BI, Tableau.). Aisance avec les chiffres, rigueur analytique et goût pour la manipulation de données. Anglais opérationnel indispensable. Sens de l'organisation et respect des délais. Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (Commerce, Technique, Data Analystes). Esprit critique et curiosité pour comprendre les enjeux business derrière les chiffres. Force de proposition et appétence pour l'amélioration continue. Une première expérience (stage, alternance ou poste junior) dans un environnement Pricing, Contrôle de gestion ou Data est un atout. Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité. Petit Forestier Group s'engage à favoriser la diversité, l'égalité et l'inclusion pour tous ses collaborateurs. L'entreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier. Petit Forestier Group, un métier qui fait sens.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - Informatique Cette formation est indispensable

Compétence

  • Communiquer les résultats des études aux parties prenantes

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

PETIT FORESTIER OFFICE

250 à 499 salariés


PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Créé en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d'afficher des chiffres en progression constante : - 670 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, - 3600 collaborateurs, - 238 sites répartis dans 17 pays. Mme Léane Rondeau

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