Secrétaire de direction (H/F) 01 - GEX
Offre n° 197TLTN
Secrétaire de direction (H/F)
01 - GEX - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Sous l'autorité de la cheffe d'établissement et en lien étroit avec la secrétaire à temps plein, vous travaillez les lundi/mardi, jeudi et vendredi matin (de 8h à 13h) MISSIONS - Assurer le secrétariat du service. - Assurer le suivi administratif des dossiers des personnels enseignants, d'éducation et de surveillance et le secrétariat des élèves Effectuer la saisie et la mise à jour des données élèves - Accueil physique et téléphonique des élèves, parents, enseignants et personnels administratifs. - Fournir une information de premier niveau aux personnels enseignants et d'éducation, aux élèves ainsi qu'aux interlocuteurs extérieurs. - Lecture et gestion de la messagerie électronique et traitement du courrier - Organisation logistique et administrative des conseils d'administration et des conseils de classe - Organisation logistique des examens - Classement et archivage des dossiers COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES - Avoir des connaissances concernant le système éducatif et l'organisation scolaire (Rectorat, DSDEN, établissements scolaires) et le fonctionnement d'un établissement scolaire - Maîtriser les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, Adobe, messagerie, .) - Connaître les techniques de classement et les notions d'archivage - Maîtriser la langue française à des fins de communication orale et écrite - Organiser son travail en respectant les calendriers et les procédures - Appliquer des procédures et des règles administratives - Inscrire son travail dans une organisation collective et un cadre hiérarchique, coopérer au sein d'une équipe et rendre compte de son activité - Etre en relation et s'adapter aux différents interlocuteurs : usagers (élèves, familles), personnels (enseignants et administratifs), services extérieurs (Rectorat, collectivités territoriales, autres EPLE,.) -. Savoir retransmettre avec précision et clarté - Aisance orale et capacité d'adaptation vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés. - Savoir être autonome et savoir rendre compte - Discrétion et courtoisie.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en secrétariat de direction Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
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