UN.E CHARGE.E DE GESTION et de SYSTEME D'INFORMATION (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 197TMBZ
UN.E CHARGE.E DE GESTION et de SYSTEME D'INFORMATION (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
L'Association Nationale des Compagnons Bâtisseurs coordonne un mouvement associatif implanté dans 16 régions françaises (hexagone et outre-mer), qui mène des projets dans le secteur de l'habitat pour l'inclusion sociale et professionnelle, par un accompagnement basé sur la solidarité et l'entraide, dans un esprit d'éducation populaire. L'Association Nationale des Compagnons Bâtisseurs est la tête de réseau du Mouvement Compagnons Bâtisseurs. Elle poursuit dans un esprit d'innovation sa dynamique de développement. Dans le cadre d'un changement d'échelle très significatif du projet stratégique des Compagnons Bâtisseurs, nous recherchons : UN.E CHARGE.E DE GESTION et de SYSTÈME D'INFORMATION MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Rattaché au Directeur, vous aurez pour missions : Appui au suivi et au traitement des conventions et produits - Préparer et mettre à jour les dossiers administratifs et financiers liés aux conventions. - Assurer la saisie, le suivi et la mise à jour des financements dans les outils de gestion. - Participer à l'élaboration des bilans financiers et à la constitution des pièces justificatives pour les financeurs. - Contribuer à la bonne imputation des produits et financements dans le système comptable et analytique. - Suivre les échéances (reportings, facturations, clôtures) et alerter en cas de besoin. Appui au contrôle de gestion - Alimenter et mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire. - Produire des reportings réguliers à destination de la direction et des responsables de projets. - Contribuer à l'analyse des écarts entre prévisionnel et réalisé. - Participer aux travaux de clôture en lien avec la comptabilité et la direction. Développement et support du système d'information - Assurer l'administration fonctionnelle et au bon fonctionnement des outils SI de gestion (ERP, bases de données, tableaux de bord). - Recueillir les besoins opérationnels des métiers et les traduire en demandes d'évolution simples (spécifications fonctionnelles), proposer des évolutions, les tester et les mettre en œuvre. - Créer et mettre à jour des reportings automatisés pour faciliter le suivi des conventions et projets. - Assurer un rôle de support auprès des utilisateurs (formation de base, aide à la prise en main, résolution de problèmes courants). - Contribuer à la documentation et à la diffusion des bonnes pratiques d'utilisation des outils. - Entretien et archivage sharepoint - Participer /améliorer l'efficacité et la sécurité du système d'information PROFIL : - Bac +3/4 en gestion, finance, systèmes d'information, ou équivalent. - Première expérience réussie en contrôle de gestion, suivi de financements ou support SI. - Bonne maîtrise d'Excel et aisance avec les outils numériques de gestion. - Connaissances de base en comptabilité et suivi budgétaire. - Connaissances de base des principes de gestion de données. - Intérêt pour les outils SI et capacité à s'approprier rapidement de nouveaux logiciels. - Rigueur et sens du détail. - Capacité à prendre du recul, notamment en cas de problèmes récurrents. - Réactivité et sens du service. - Capacité à travailler en équipe et à accompagner des non-spécialistes. - Sensibilité au secteur associatif et à ses spécificités. CONDITIONS - Poste en CDI à temps plein - 39h / semaine avec RTT - Poste basé à Rennes avec des déplacements occasionnels au niveau national - Rémunération à partir de 30 000 € brut annuel selon expérience - reconstitution de carrière selon les dispositions conventionnelles (convention collective de l'animation) - Chèques déjeuners - Complémentaire santé - Possibilité : télétravail 1 journée par semaine Date de prise de poste envisagée : 4ème trimestre 2025 CANDIDATURE Lettre de motivation à l'intention de Mme la Présidente de l'ANCB + CV à adresser exclusivement par mail sous référence ANCB-CGSI à adresse mail recrutements@compagnonsbatisseu
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion / Comptable (H/F)
NG BIOTECH - 35 - GUIPRY MESSAC
Vous êtes passionné(e) par les chiffres, rigoureux(se) et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant ? Cette opportunité est faite pour vous ! Suite à un départ en retraite, nous recrutons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Contrôle Gestion (H/F)
ADECCO - 35 - Rennes
Adecco recherche un-e Technicien Contrôle Gestion (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la distribution d'électricité. Dans le cadre du remplacement de l'outil de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste de Gestion / Conseiller.ère en gestion d'entreprise (H/F)
ARAPL DU GRAND OUEST - 35 - RENNES
L'ARAPL Grand Ouest est un organisme de gestion d'accompagnement des Professions Libérales faisant partie du Réseau des ARAPL présent partout en France et en lien avec la Maison des Professions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Groupe F/H (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Et si vous pilotiez le contrôle de gestion d'un groupe en pleine croissance, où les idées comptent plus que les slides ? Vous avez envie de conjuguer vos compétences analytiques à un vrai sens du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S&A ASSOCIATES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet régional réputé sur la région Bretagne et Pays de la Loire. Présent dans les grandes métropoles de l'Ouest, il intervient...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 35 - ST GREGOIRE
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialisé dans le recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans la recherche d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Engagé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
INTRASIPA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vos missions seront les suivantes : Analyse financière : - Analyser les écarts entre prévisions et réalisations pour les filiales, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Entreprises Spécialiste Développement Durable H/F
CCI France - 35 - RENNES
La CCI Ille-et-Vilaine recrute un(e) intitulé du poste ! Lieu : Conseiller Entreprises Spécialiste Développement durable h/f Type de contrat : CDI ⏳ Date de début : 01/12/2025 Vos missions :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des talents, recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable reconnu pour son approche collaborative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Expectra - 35 - Rennes
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe en forte croissance, qui passe aujourd'hui d'un mode start-up à une organisation PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)