Responsable de boutique H/F CDI (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 197TPNV
Responsable de boutique H/F CDI (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
MYRTILLE BECK PARIS Recrutement Responsable (H/F) de boutique (CDI) Temps de travail : 35h, du Mardi au Samedi, temps plein en présentiel Lieu : Paris 9ème (Métro Pigalle/Saint Georges) Salaire : A partir de 38-42K€ + primes sur objectifs selon profil / Début de contrat : Octobre 2025 Congés selon fermeture annuelle : 1 semaine en hiver, 3 semaines en août Myrtille Beck Paris est une marque de joaillerie de créateur parisienne née en 2008 dans le quartier de South Pigalle entre les mains d'une bijoutière-joaillère passionnée : Myrtille Beck. La mission de l'entreprise ? Faire vivre un savoir-faire artisanal d'exception, distiller de la beauté dans ce monde au travers de créations originales et poétiques, provoquer de merveilleuses émotions chez ses clients, et leur offrir une expérience unique et chaleureuse, à la hauteur du moment de vie que viennent célébrer les bijoux Myrtille Beck Paris. La Maison recherche actuellement un(e) Responsable de Boutique (H/F) passionné(e) et disposant d'une expérience significative sur un poste similaire. Sous la supervision de la Directrice Adjointe, vous serez chargé(e) de diriger et former l'équipe de vente en cohérence avec l'esprit de la marque et ses valeurs. L'élégance associée une excellente présentation sera essentiel pour être l'un(e) des ambassadeurs /ambassadrices de la marque, offrir une expérience client exceptionnelle et contribuer à la croissance de Myrtille Beck Paris. Mission : Responsable de l'équipe de vente : o Manager : encadrer et accompagner l'équipe de vente, participer à sa motivation et sa formation o Organiser le planning de l'équipe de vente pour assurer une continuité d'activité o S'assurer du respect des consignes de sécurité et process commerciaux o Garantir que le style de vente de Myrtille Beck Paris soit mis en œuvre par tous les membres de l'équipe lors de chaque interaction clients Piloter le point de vente & merchandising : o Garantir l'ouverture et la fermeture de la boutique selon les protocoles et horaires établis o Assurer la parfaite tenue de l'espace de vente conformément aux standards de l'enseigne o Organiser et superviser des inventaires réguliers pour assurer la traçabilité des produits et des outils Conseils à la clientèle : o Proposer une expérience client exceptionnelle o Accueillir et conseiller les clients avec professionnalisme et élégance o Assurer le suivi des rendez-vous o Résoudre de manière efficace, proactive et élégante l'ensemble des réclamations clients o Participer à l'amélioration continue de nos standards qualité Développement commercial : o Mesurer et analyser les performances d'accueil et de vente, en reporter à la Direction o Mettre en œuvre les actions commerciales nécessaires à l'atteinte et au dépassement des objectifs de vente o Proposer et mettre en place des actions mélioratives pour encourager la conversion, satisfaction et fidélisation des visiteurs Lien avec les services transverses : o Communiquer les besoins en réapprovisionnement de stock à l'atelier o Transmettre des commandes à l'atelier conformes au cahier des charges du client, aux possibilités techniques, et aux process internes o Fournir au service client les informations clés nécessaires à sa bonne marche o Répondre aux demandes des clients par email, téléphone, tchat en cas d'indisponibilité du service client Qualifications : Diplôme en commerce, gestion, luxe, joaillerie ou domaine connexe pertinent Vous avez une première expérience dans un poste similaire (3 à 5 ans) de préférence dans le secteur de la joaillerie ou du luxe Vous avez une expérience avérée dans le management et la formation d'équipe dans un environnement de vente au détail haut de gamme Excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais impérativement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Management d'EquipeCette compétence est indispensable
- Management stratégiqueCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commerciale
- Bijouterie
- Gemmologie
- Joaillerie
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles de joaillerie et bijouterie
Employeur
MYRTILLE BECK PARIS
6 à 9 salariés
Myrtille Beck Paris est une marque de joaillerie de créateur parisienne née en 2008 dans le quartier de South Pigalle entre les mains d?une bijoutière-joaillère passionnée : Myrtille Beck. La mission de l?entreprise ? Faire vivre un savoir-faire artisanal d?exception, distiller de la beauté dans ce monde au travers de créations originales et poétiques, provoquer de merveilleuses émotions chez ses clients, et leur offrir une expérience unique et chaleureuse. Mme Elodie CAMER
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