Chargé des partenaires touristiques / Conseiller en séjour (H/F) 12 - SAUVETERRE DE ROUERGUE
Offre n° 197TTTX
Chargé des partenaires touristiques / Conseiller en séjour (H/F)
12 - SAUVETERRE DE ROUERGUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
>>> UNE LETTRE DE MOTIVATION NECESSAIRE POUR CETTE OFFRE. SANS LETTRE LA CANDIDATURE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE<<< L'office de tourisme Pays Ségali, recherche son/sa futur.e chargé.e des partenaires. Situé au sud-ouest du département de l'Aveyron, l'office de tourisme Pays Ségali assure ses missions d'accueil, d'information, de promotion et de développement touristique sur un territoire de 23 communes, grâce à une équipe de 4 personnes réparties dans 2 bureaux d'informations (Naucelle et Sauveterre de Rouergue). Regroupant un des plus beaux village de France, le château natal de Toulouse-Lautrec, deux villages étapes, un viaduc ferroviaire en cours de classement à l'Unesco, une indication géographique protégée et de nombreux sentiers de randonnée, le Ségala souhaite devenir une destination phare du tourisme patrimonial et de nature en Aveyron. Pour ce faire, l'office de tourisme engage un travail avec les professionnels locaux pour développer un réseau de partenaires, renforcer une offre d'activités de qualité, les faire monter en compétence et les engager dans la valorisation de leur destination. Missions Sous la responsabilité du directeur de l'office de tourisme, vos missions consisteront à : - Mettre en place une stratégie d'accompagnement des partenaires, traduite en actions concrètes. - Animer et fédérer le réseau des partenaires touristiques locaux de l'office de tourisme. - Former les partenaires à la connaissance de leur territoire et aux nouveaux outils grâce à l'organisation d'éductour et d'ateliers de formation. - Assurer l'animation et le suivi des campagnes de partenariats annuels - Proposer de nouveaux services à destination des partenaires - Mettre à jour l'information touristique sur notre S.I.T - Travailler à la qualification de l'offre des partenaires (animations des labels, réalisation des pré-visites d'audits, offre accessible) Missions annexes - Assurer l'accueil des visiteurs dans nos bureaux d'information - Les conseiller sur les activités à consommer sur le territoire - Traiter les demandes téléphone et mail d'informations touristiques - Assurer l'approvisionnement de la documentation touristique des bureaux - Vente et billetterie produits locaux, articles de boutique et activités. Profil Compétences du poste : - Connaissance de l'offre touristique du territoire - Maitrise d'au moins une langue étrangère - Savoir utiliser les outils bureautiques (suite Microsoft), GRC et réseaux sociaux - Bonne connaissance des Systèmes d'Information Touristique - Capacité d'argumentation pour valoriser le travail et les offres de service de l'office - Modalités d'accueil et renseignement du public Savoirs et savoir-faire -Connaissance de techniques d'animation de réseau - Capacités rédactionnelles - Environnement culturel et touristique - Création, conception de supports d'information - Capacité d'argumentation - Capacité à animer des réunions - Organiser la diffusion de supports de communication Qualité (s) professionnelles - Force de proposition et initiative - Sens de l'organisation et rigueur - Autonomie - Bonnes compétences relationnelles - Capacité d'adaptation, créativité - Travail d'équipe Conditions Type de contrat : CDD de 3 ans, droit public Durée hebdomadaire : 35h par semaine (horaires variables), travail les weekend et jours fériés Rémunération : Selon grille indiciaire fonction publique territoriale et expérience Date de début du contrat : Dès que possible Expérience sur un poste similaire, idéalement en office de tourisme Formation : Bac +2 commerce, marketing Permis B indispensable Modalités Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 23/02/2025, à l'attention de M. Le Président, par mail. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Tourisme - BTS à Licence Tourisme Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Marketing - Commerce ou Marketing de service Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Evaluer la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Gestion de l'information touristiqueCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les informations touristiques disponiblesCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- BTS tourisme
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Licence tourisme
- Procéder à l'encaissement
- Vendre une prestation ou un produit
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DU PAYS SEGALI
- Site internet
- https://www.tourisme-aveyron.com/fr/decouvrir/les-territoires-aveyron/sauveterre-viaur
L'Office de Tourisme Pays Ségali fait la promotion de 23 communes en Aveyron. Le territoire possède une grande diversité de paysages (vallées, randonnées) et une richesse patrimoniale (bastide royale de Sauveterre de Rouergue, Château du Bosc demeure de Toulouse Lautrec, viaduc du Viaur)
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)