Responsable (H/F) Administratif et comptable (H/F) 03 - MOULINS
Offre n° 197TVGR
Responsable (H/F) Administratif et comptable (H/F)
03 - MOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Sas GROUPE FINANCIERE BEAUREGARD, holding au capital de 2 499 700€, gère plusieurs sociétés détenant des portefeuilles immobiliers pour activités de location commerciales ou d'habitation. Groupe familial en pleine expansion, nous sommes à l'affût d'immeubles ou de maisons que nous achetons, rénovons puis remettons en location. Nous accordons une attention particulière à la qualité de nos prestations et au bien-être de nos locataires. Nous recherchons un(e) collaborateur (H/F) expérimenté pour accompagner la modernisation de nos outils de gestion puis prendre en charge l'ensemble des fonctions comptable, gestion et administrative du groupe. Missions principales : 1) Référent projet SAGE/GED (phase initiale) Vous conduirez le projet de migration vers les nouveaux outils en partenariat avec un prestataire externe, et managerez un salarié pour le traitement du quotidien. Vos tâches : - Être l'interlocuteur privilégié du prestataire externe en charge de la migration vers une solution Full Cloud, et la reprise en interne de la saisie comptable sur SAGE. - Participer à la reprise des données, au paramétrage, aux tests (recettes) et à la validation des solutions mises en œuvre (Sage Cloud, GED, automatisations). - Veiller à la bonne intégration des outils et de la formation des utilisateurs - Recueillir les besoins spécifiques et coordonner les étapes du projet avec les partenaires techniques. 2) Comptabilité et gestion du groupe - Assurer la tenue comptable complète des sociétés du groupe (achats, ventes, opérations financières, immobilisations). - Suivre les flux bancaires, les règlements et les rapprochements - Préparer les bilans et liasses fiscales en lien avec l'expert-comptable - Gérer les aspects administratifs courants du groupe : contrats, assurances, relations bancaires, suivi juridique des sociétés - Assurer une veille réglementaire dans le domaine fiscal et immobilier (SCI, TVA, revenus fonciers, etc.). - Suivre les budgets, établir un contrôle de gestion, produire du reporting. - Gérer la trésorerie et optimiser la structure financière. - Participer à la stratégie du groupe (études, montages de projets en lien avec la direction). Profil recherché : Formation supérieure en comptabilité/gestion (DCG, DSCG ou équivalent). Expérience confirmée dans un rôle similaire, idéalement dans des environnements multi-société et patrimonial (SCI, holdings...).. Maîtrise des outils bureautiques, notamment OFFICE 365 Aisance avec les outils numériques et projets de digitalisation (ERP, GED, automatisation...). Bonne connaissance du logiciel SAGE Rigueur, autonomie, sens de l'organisation Bon relationnel pour assurer le lien avec les prestataires externes et les interlocuteurs internes Ce que nous offrons : Poste basé à Moulins (03) CDD 6 mois renouvelable, avec possibilité de CDI Poste à temps plein 35 heures hebdomadaires Statut et rémunération selon profil et expériences Prise de poste : immédiate Pour candidater : Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : direction@financiere-beauregard.com
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil et expériences
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité réglementaire des opérations
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Comptabilité analytique
- Développer des outils de gestion des dossiers
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Produire les documents de synthèse budgétaire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GROUPE FINANCIERE BEAUREGARD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sas GROUPE FINANCIERE BEAUREGARD est une holding au capital de 2 499 700€ qui gère des sociétés détenant des portefeuilles immobiliers pour activités de location commerciales ou d'habitat. Groupe familiale en pleine expansion : nous sommes à l'affut d'immeubles ou de maisons que nous achetons puis rénovons avec des prestations de qualité pour remise à la location. Nous sommes très attentifs à la qualité de nos prestations et au bien-être de nos locataires. Mme Ghislaine BOISMENU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)