Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 197TVSS
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Vous assurez la relation client au quotidien et apportez un soutien opérationnel à l'équipe de vente. Vous prenez en charge une diversité de tâches grâce à votre polyvalence et rigueur d'organisation. Rattaché(e) aux gérants de la société vous occupez un poste central auprès des clients et de l'équipe. Vous intervenez sur les deux branches d'activité de l'entreprise (AUTOCONFORT et ERGOCONFORT), et travaillez aussi bien en BtoC qu'en BtoB. Garant de la relation clients, vous assurez le suivi du portefeuille clients (traitement, classement, archivage) de l'avant-vente jusqu'à la livraison. Vous participez au développement et à la fidélisation du portefeuille clients. Votre rôle comprend la prospection, la prise de contact, la réponse aux demandes commerciales des clients En tant qu'interface incontournable entre l'entreprise et sa clientèle, vous véhiculez une image sérieuse et professionnelle, conforme aux valeurs de qualité et d'humanisme de l'entreprise. Conscient(e) des enjeux d'une TPE, vous êtes force dans l'évolution de ces process.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Commerce
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Statistiques appliquées
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de bicyclettes et de véhicules pour invalides
Employeur
AUTOCONFORT / ERGOCONFORT
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.autoconfort.re
L'entreprise est spécialisée depuis 18 ans dans l'aménagement de véhicules pour personnes à mobilité réduite et autres handicapes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE D'EXPORT H/F (H/F)
ADECCO REUNION - 974 - LE PORT
Votre agence ADECCO Le Port recrute un chargé export H/F pour l'un de ses clients sur le secteur Ouest. Il s'agit d'un poste à pourvoir en CDI. Vous serez en charge de la gestion et du suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
NAT EXPRESS REUNION / OCX LOGISTIQUE - 974 - STE MARIE
La mission globale consiste à étudier la faisabilité de tout ou partie d'opérations de transport terrestre, aérien et maritime de marchandises (colis et frais), selon la réglementation et les règles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
NAT EXPRESS REUNION - 974 - STE MARIE
- l'accueil physique et téléphonique des clients - la réception et la remise des colis - la gestion des appels téléphoniques - la réponse aux demandes de renseignements mails - le suivi des colis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Category Manager DPH (H/F)
SOCIETE GENERALE DE REPRESENTATION - 974 - LE PORT
SOGEREP recherche un(e) Assistant(e) Category Manager DPH pour rejoindre le Département Achats - Service DPH, sous la responsabilité de notre Directeur Commercial et du Category Manager DPH. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale
MOBIRAMA - 974 - ST ANDRE
Mobirama recherche son/sa nouveau/elle assistant(e) de gestion . - Gérer le courrier, les emails et les appels téléphoniques. - Organiser et planifier les réunions et les rendez-vous. - Préparer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Sales Development Representative (SDR) (H/F)
TEEO - 974 - LE PORT
Dans un contexte de forte croissance, TEEO structure son développement en région et en Outre-mer. Nous recrutons un(e) SDR & Growth Builder, chargé(e) à la fois d'identifier, qualifier et activer de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Conseiller Commercial Touristique (H/F)
STAND UP FORMATION - 974 - ST PAUL
STAND UP FORMATION recherche un(e) Conseiller(ère) clientèle en apprentissage, motivé(e) par les métiers de la relation client et de la vente pour notre partenaire spécialisé dans le secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
PREMIOM O.I - 974 - LE PORT
En tant qu'Assistant(e) de Gestion Commerciale, vous jouez un rôle clé dans la performance et l'efficacité de l'équipe commerciale. Vous serez en charge de soutenir les activités administratives, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
ICCI FORMATIONS - 974 - LE PORT
"Cette offre est publiée pour le compte d'une entreprise partenaire" Offre d'apprentissage - ICCI Formations Ouest Ton CFA recherche pour l'un de ses partenaires du Port, un Assistant Commercial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) de ventes (H/F)
CAP EXPERTISE ET CONSEIL - 974 - ST DENIS
Tu es motivé(e), persuasif(ve) et tu aimes relever des défis commerciaux ? Rejoins notre équipe et deviens un acteur clé de notre développement ! Tes missions : En tant que Conseiller(e) de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)