Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 36 - ARGY
Offre n° 197VBVC
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
36 - ARGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
À propos de l'entreprise La Maison RICARDEL est une entreprise familiale de maraîchers-primeurs, implantée à Argy (Indre, 36) depuis 1968. Elle produit des légumes de saison, cultivés tant en plein champ qu'en serres, valorisés tant via les marchés locaux que par sa boutique à Châteauroux. Engagée dans une culture raisonnée, la Maison RICARDEL mise sur la fraîcheur, la qualité et la proximité, auprès des particuliers, des restaurateurs et des collectivités. Elle offre un environnement de travail engagé autour des valeurs de qualité, de fraîcheur et de proximité, adapté à une équipe de petite taille et participative. Poste : Assistant Administratif (H/F) - Exploitation agricole en Maraîchage Structure : Maison RICARDEL - 2 entités juridiques, équipes de moins de 10 salariés Vos missions Vous serez en lien direct la direction et assurerez un rôle transversal avec les équipes, intégrant les missions suivantes : - Gestion clientèle : prise de commande, bons de livraison, facturation, suivi des encaissements et relances. - Gestion fournisseurs : traitement des factures, rapprochements avec bons de livraison, suivi des règlements. - Gestion de trésorerie : suivi des flux financiers et relations avec les banques. - Gestion RH : suivi des embauches et fins de contrat, contrats de travail, DPAE, transmission des éléments variables au cabinet de paie, virements salariaux, suivi DUERP. - Gestion administrative : suivi des contrats d'assurance et sinistres, gestion des mails et du standard téléphonique, planning, suivi du parc véhicules et matériel agricole. - Gestion commerciale & communication : mise à jour du site internet, relances clients, coordination avec les animateurs réseaux sociaux. - Relations partenaires : interaction avec le cabinet de paie, le cabinet comptable, les banques, la Chambre d'Agriculture, etc. Profil requis - Expérience : minimum 2 ans sur un poste similaire (assistant(e) administratif, gestion RH, comptabilité ou gestion commerciale). - Compétences : o Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion, connaissance de la suite ISAGRI serait un plus o Notions appréciées en comptabilité et ressources humaines. o Aisance dans la communication digitale. - Qualités essentielles : rigueur, organisation, réactivité, curiosité, motivation, polyvalence, et excellent relationnel. Conditions du poste - Type de contrat : CDI - Temps plein / 35h par semaine. - Localisation : ARGY (36) - Prise de poste : Décembre 2025 - Rémunération : selon profil et expérience, en conformité avec la convention collective nationale de la production agricole (IDCC 7024). - Équipe : structure à taille humaine, dynamique, polyvalente, axée sur la qualité, la proximité et l'engagement terrain.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses
Employeur
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