Accompagnateur (trice) sociprofessionnel(le) (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 197VHFG
Accompagnateur (trice) sociprofessionnel(le) (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Employeur handi-engagé
Au sein de la structure votre mission sera : l'accueil, l'information et l'orientation des personnes en démarche d'insertion. Assurer le suivi et l'accompagnement vers et dans l'emploi des salarié-e-s en contrat à durée déterminée d'insertion. Vous serez en charge de: -Recruter des personnes en démarche d'insertion, -Accompagner les salarié-e-s en contrat à durée déterminée d'insertion (CDDi). -Être l'interface entre les salarié e.s en CDDi, l'encadrante technique pédagogique -Etre l'interface entre les salarié e.s en CDDi, l'encadrante technique pédagogique et sociale, la coordinatrice en charge du pôle social et la responsable administrative et financière, -Être l'interface entre les salarié e.s en CDDi et les différent e.s partenaires, -Réaliser les statistiques liées à l'accompagnement et les bilans socioprofessionnels, mettre à jour et envoyer mensuellement le tableau de suivi des parcours des BRSA -Effectuer les travaux administratifs liés à l'action -Suivre les objectifs collectifs et individuels fixés Compétences requises: -Avoir une bonne connaissance du cadre légal de l'insertion professionnelle et plus particulièrement celui du dispositif des Chantier d'insertion. -Maitriser les domaines liés au recrutement, bilan, formation et emploi des salarié e-s en démarche d'insertion. -Savoir définir les objectifs et les étapes d'un parcours d'insertion: connaissances essentielles : .suivi des bénéficiaires de l'Insertion par l'Activité Économique .environnement partenarial .techniques de Recherche d'Emploi, -Etre organisé et méthodique pour prendre en charge les problématiques des salarié-e.s en contrat à durée déterminée d'insertion, -Faire preuve d'une neutralité bienveillante (d'équité), -Etablir une relation de confiance avec vos interlocuteur-rice.s, -Savoir être à l'écoute et gérer un conflit, - Savoir communiquer, -Savoir être précis et rigoureux, -Savoir respecter la confidentialité, -Savoir s'adapter aux changements, - Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et une bonne connaissance des outils informatiques (Word et Excel) Travail du mardi au samedi. dimanche et lundi de repos.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1750.90 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Conseil insertion professionnelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
REGAIN ACTION
10 à 19 salariés
Regain Action
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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