Auxiliaire de puériculture (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 197VJXN
Auxiliaire de puériculture (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
L'association recherche un(e) Auxiliaire de puériculture en Contrat à durée déterminée (CDD) pour une durée de 3 mois, à temps partiel, au sein de sa petite crèche, afin de mettre en œuvre les missions suivantes : - Accueillir l'enfant et les parents au niveau de la petite crèche - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants - Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe - Participer à la vie de l'association et de l'équipe NATURE DU CONTRAT : Contrat à durée déterminée Temps partiel - 30h mensualisées Base Convention Collective : Convention Collective Nationale (CNN) des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA) Taux horaire Brut : 13.83€ brut Diplôme exigé : DE Auxiliaire de puériculture Expérience : Débutant(e) accepté(e) Poste à pourvoir fin septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.83 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - DE Auxiliaire de puèriculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveilCette compétence est indispensable
- Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parentalCette compétence est indispensable
- Accueillir des enfantsCette compétence est indispensable
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puéricultureCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveilCette compétence est indispensable
- Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécuritéCette compétence est indispensable
- Préparer et donner une prescription médicale à l'enfantCette compétence est indispensable
- Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de préventionCette compétence est indispensable
- Veiller au respect des normes d'hygièneCette compétence est indispensable
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieurCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE SOCIAL EDITH BONNEM
20 à 49 salariés
L'association fondée en 1971 et implantée sur le quartier Ouest de la Ville rayonne sur le territoire de la CUA (61). Elle porte plusieurs secteurs d'activités spécifiques, Petite Enfance, Enfance Jeunesse, Insertion Mobilité, Famille. Ce dernier axe s'inscrit pleinement dans le Projet Social et l'animation Collective famille de la structure dont la dynamique s'attache à développer les valeurs de solidarité, de mixité et de respect propre à développer le « Vivre Ensemble ».
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)