Responsable d'agence en assurances (H/F) 55 - VERDUN
Offre n° 197VXYJ
Responsable d'agence en assurances (H/F)
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous aurez les missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique de l'agence (souscriptions, avenants) - Développer son portefeuille de sociétaires notamment par la recommandation, la prospection et la mise en place d'actions commerciales ciblées. - Organiser et animer la vie commerciale de l'agence, partager ses connaissances et appuyer techniquement ses collègues - S'assurer de la bonne qualité des affaires nouvelles souscrites mais également des risques en portefeuille - Fidéliser et accompagner les clients dans l'évolution de leurs besoins et leur proposer une gamme de produits adaptés - Conseiller, négocier et conclure des contrats conformément à la loi et aux règles en vigueur dans l'entreprise - Proposer et suivre les actions de communication réalisées localement - Contrôler le respect des normes et règlements en vigueur notamment lors d'un acte commercial (DDA, RGPD, LCB-FT) au sein de l'agence - Rendre compte au responsable du développement du fonctionnement et de l'évolution du point de vente. Lui présenter les opportunités de développement. - Etre vecteur de la diffusion d'une image positive et dynamique de la société et de l'agence (participation à des actions commerciales extérieures, prise d'initiatives, publicités) Une connaissance en courtage est un plus Missions transverses : - Participation aux comités de l'entreprise - Participation aux évènements de l'entreprise - Participation au développement des outils informatiques - Travaux divers relatifs au service (déclaration de sinistre, actes administratifs, etc )
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- fixe (selon profil) + variable
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en banque et/ou assurance Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Banque assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la qualité des souscriptions en assurance
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Traitement des contrats, des sinistres
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)