Assistant Juridique (H/F) 67 - SCHILTIGHEIM
Offre n° 197WCBF
Assistant Juridique (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et en pleine croissance, active à l'international ? Ce poste d'Assistant(e) Juridique est l'opportunité idéale pour évoluer au sein d'une équipe dynamique, où rigueur, autonomie et organisation sont essentielles. Vous êtes une personne méthodique, proactive et curieuse, avec un réel intérêt pour le domaine juridique et administratif ? Vous aimez conjuguer polyvalence et sens des priorités ? Alors ce poste d'Assistant(e) Juridique est fait pour vous ! En intégrant notre équipe, vous serez un acteur clé dans la gestion juridique et administrative de l'entreprise. Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe administrative, en assurant un suivi rigoureux des documents contractuels, des formalités et des dossiers de financement. Votre rôle est central : vous serez le garant de la bonne circulation et de la conformité des documents juridiques, tout en participant activement aux missions transverses de gestion et de support administratif. Nous cherchons une personne proactive, autonome et capable de gérer les priorités et de maintenir une communication fluide au sein de l'équipe et avec nos partenaires internationaux Nous avons hâte de découvrir votre talent et de vous voir contribuer à notre succès ! Vos tâches : - Relecture et suivi des CDA / NDA - Relecture des MTA / MSA en collaboration avec les chargés d'affaires. - Gestion des documents d'enregistrement auprès des clients et plateformes (France et États-Unis) - Suivi des dossiers d'appels d'offres - Gestion et suivi des marques - Gestion des différents documents juridiques de l'entreprise - Gestion de la boîte mail legal et suivi des demandes internes - Relances clients jusqu'à la mise en demeure et suivi du contentieux - Gestion ponctuelle de tâches administratives diverses - Gestion des contrôles (CIR, URSSAF, fiscal, inspection du travail) en collaboration avec les Ressources Humaines - Participation aux montages de dossiers de financement - Suivi des contrats légaux Vous évoluerez dans un environnement international et devrez être capable d'assurer un accueil téléphonique en anglais et échanger avec nos partenaires internationaux. Formation demandée : Master 2 en droit des affaires ou Bac+2 / Bac+3 si expérience professionnelle préalable. Compétences requises : - Capacité à lire et comprendre des contrats (CDA, NDA, MTA, MSA, etc.) - Connaissances en suivi de formalités légales et administratives - Organisation, rigueur et autonomie - Bon relationnel, sens de la communication - Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, bases documentaires) - Anglais professionnel (écrit et oral) pour interagir avec nos partenaires internationaux
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaire.Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Droit affaires - ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Droit affaires
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Réaliser une recherche documentaire
- Saisir des documents juridiques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Employeur
PROTEOGENIX
20 à 49 salariés
PROTEOGENIX Créée en 2003 dont le chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 20 à 50% par an, ProteoGenix est une CRO qui propose des prestations de service à façon à des laboratoires de recherche dans le monde entier. Nos principales activités s'articulent autour de 4 piliers principaux : La production de protéine recombinante, le développement d'anticorps polyclonaux et monoclonaux, la synthèse de peptide et la synthèse de gène.
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