Responsable de Maison (H/F) 24 - ST JORY DE CHALAIS
Offre n° 197WCSV
Responsable de Maison (H/F)
24 - ST JORY DE CHALAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Et si votre métier consistait à faire vivre une maison pleine de vie et de liens ? CetteFamille est une alternative humaine et chaleureuse aux EHPAD, où le quotidien se vit ensemble, dans une ambiance familiale. Ici, chaque colocataire trouve sa place, et chaque moment devient une occasion de créer du lien. Le/la Responsable de Maison (RM) est le membre clé d'une colocation senior CetteFamille. Son rôle ? Faire de cette maison un véritable "chez soi" pour chacun. Être responsable de maison chez CetteFamille, c'est : - Une mission de cœur - Être le pilier de la maison - Animer et organiser les moments du quotidien - Contribuer au projet de vie des colocataires et de leurs aidants Nous cherchons des personnes passionnées par l'accompagnement des personnes âgées, avec de la polyvalence, de la flexibilité, du bon sens et de l'organisation. Missions principales : 1. Coordination du quotidien - Accompagnement auprès de personnes âgées dans les gestes du quotidien Animations & Vie sociale : - Organisation et participation aux animations (potager ou ateliers créatifs) pour stimuler les colocataires - Accueil des nouveaux colocataires et accompagnement dans leur intégration. - Coordination de l'intervention des professionnels médicaux et sociaux et des intervenants extérieurs (coiffeurs, podologues, animateurs, etc) - Organisation de conseils des colocataires : 4 fois par an pour recueillir les avis et besoins des colocataires en présence des familles, aidants ou représentants légaux des colocataires Lien avec les familles : - Maintien des relations avec les familles des colocataires et transmission des informations essentielles. 2. Gestion de la Maison - Courses et stocks : Organisation des courses et gestion des stocks de la maison en drive ou en magasin. Prise en charge des livraisons - Menus : Réalisation de menus équilibrés et variés en prenant en compte le goût des colocataires - Réalisation des petits dépannages du quotidien pour assurer le bon fonctionnement de la maison (changement d'ampoule par exemple) - Gestion et suivi des interventions extérieures (réparations ascenseur, plomberie etc.). - Suivi et gestion du budget de la maison 3. Visites et Prospection - Mettre à jour des créneaux de visites de la maison à de potentiels nouveaux colocataires. - Animation du réseau des acteurs clés du territoire (médecin, élus locaux, commerces etc.). 4. Coordination et relationnel - Travailler en équipe avec les permanents lieu de vie afin d'assurer un accompagnement fluide et optimal des colocataires - Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité : ne pas divulguer d'informations personnelles concernant les colocataires Autres : - Collaboration avec l'Adjoint(e) pour une répartition équilibrée des tâches et une continuité de l'accompagnement. - Participation au recrutement des différents intervenants Conditions : - Poste à temps plein, 4 jours par semaine de travail Plage horaire habituelle de 8h à 20h ou de 20h à 8h Statut de permanent lieu de vie fixé par l'article L433-2 du code de l'action sociale et des familles Décompte des jours travaillés et non des heures. Ce système implique que les majorations classiques des jours fériés, des nuits et des dimanches ou des heures supplémentaires ne sont pas comptabilisés Outils de travail fournis : carte bleue professionnelle, ordinateur partagé et téléphone professionnel partagé Salaire : 1718 € net mensuel + indemnités kilométriques Rejoignez une maison pas comme les autres, et contribuez à faire de ce lieu un espace où il fait bon vivre !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
48H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail de nuit - Salaire
- Indemnité transports
- Autre
- 1718 € net mensue
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personneCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations familialesCette compétence est indispensable
- Gestion de conflits familiauxCette compétence est indispensable
- Gérer une situation de criseCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Accompagner ou participer au suivi d'un budget courant
- Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage
- Communication non verbale
- Concevoir et mettre en oeuvre des activités d'acquisition ou de maintien de l'autonomie et de la vie sociale
- Contribuer au bien-être physique d'une personne
- Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Faire des recommandations sur des aménagements du lieu de vie pour la sécurité des personnes
- Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Se coordonner avec des professionnels et développer le réseau d'intervenants adapté
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Employeur
CETTEFAMILLE NT
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