Directeur Adjoint des Services Solidarités (H/F) 80 - POIX DE PICARDIE
Offre n° 197WHZQ
Directeur Adjoint des Services Solidarités (H/F)
80 - POIX DE PICARDIE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés. La CC2SO recrute un Directeur Adjoint H/F Direction des Solidarités Temps complet - 35h La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 27 Septembre 2025 DESCRITION DU POSTE : La Direction des solidarités comprend différents services : - une résidence autonomie, - un Service Autonomie à Domicile (SAD), - un Centre Social communautaire « L 'ASTROLABE », - des France Services, - un bus itinérant multi-services « La Boussole ». Cette direction assure le développement de la politique sociale et médico-sociale portée par la collectivité (Contrat Local de Santé, actions de prévention,.) L'agent(e) recruté(e) sur ce poste assistera la directrice des solidarités dans ses missions et partagera son temps en 2 missions principales : la coordination du Contrat Local de Santé et la coordination du SAD. MISSIONS DU POSTE: Vous organisez, supervisez, évaluez le CLS et le SAD et les actions qui en découlent. Vous soutenez, animez et coordonnez le travail des équipes. ACTIVITES DU POSTE: Vous favorisez la mise en œuvre d'actions coconstruites et diversifiées dans le cadre du CLS. Vous concevez et mettez en œuvre des solutions dans votre domaine de compétences pour améliorer le fonctionnement des services et atteindre les objectifs fixés afin de répondre aux besoins identifiés. Vous coordonnez l'activité du SAD et du CLS dans un esprit de transversalité, d'innovation et de réflexion en matière d'intervention sociale et médico-sociale. COMPETENCES TECHNQIUES REQUISES : Connaissance des institutions sociales et médico-sociales, des associations ou organismes locaux. Connaissance des différents publics. Connaissance du cadre de l'intervention, du cadre éthique, de la législation et des textes réglementaires dans le domaine social et médico-social. Expérience dans le domaine social et médico-social. Maitrise de la méthodologie de projet. Capacité à rédiger des écrits professionnels. Capacité d'animation de groupe et d'une équipe de professionnels. Capacité à se situer dans l'institution et savoir rendre compte. COMPETENCES RELATIONNELLES REQUISES Ce poste demande une grande polyvalence et d'importantes capacités d'adaptation face à la diversité des missions. Qualité d'écoute, de communication, sens du dialogue, négociation, empathie. Autonomie. Travail en équipe et en partenariat. Confidentialité, devoir de réserve, secret professionnel. Disponibilité. Rigueur dans l'analyse des situations, réactivité, capacité d'adaptation. Aptitude au travail transversal et partenarial. CONDITIONS & ACCES AU POSTE DE Infirmier Master en enseignement supérieur de santé publique / Management territorial / Développement local Ou expérience significative sur un même poste de 3 ans minimum Vous pourrez être amené(e) à effectuer toutes missions visant à assurer le fonctionnement du service public de la CC2SO. Des déplacements sont à réaliser dans et hors territoire.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE Infirmier Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master en santé publique
Compétences
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC SOMME SUD-OUEST
500 à 999 salariés
Née en 2017 de la fusion de 3 communautés de communes, la CC2SO (Communauté de Communes Somme Sud-Ouest) regroupe 119 communes et 39 000 habitants dont 3200 élèves. Ce vaste territoire à dominante rurale se caractérise par une faible densité de population (42 hab/km²). La CC2SO dispose des compétences suivantes : Petite Enfance Jeunesse Vie scolaire Bien vieillir Culture et loisirs Mobilité Aménagement Développement économique Environnement Mme Céline Lesueur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR D'AGENCE H/F
ADECCO - 60 - Beauvais
Le service de recrutement interne du groupe Adecco recrute pour Humando. Humando, entreprise du Réseau Adecco Insertion, est engagée au quotidien pour concilier insertion professionnelle et enjeux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 60 - Beauvais
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Beauvais ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéFranchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 60 - Beauvais
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Beauvais ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéFranchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 80 - Abbeville
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 80 - Amiens
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Agence de Voyages - Amiens (H/F)
KARAVEL - 80 - Amiens
Garant de la marque dont vous êtes l'ambassadeur, votre mission principale est de veiller à l'excellente organisation de votre point de vente mais surtout de développer son activité et la rendre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'entreprise dans les services à la personne (H/F)
La Compagnie des Lavandières - 80 - AMIENS
Investissez et devenez la référence locale de l'entretien de la maison à Amiens avec La Compagnie des Lavandières ! La Compagnie des Lavandières place l'humain au cœur de son modèle. Fondée en 2020,...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéFranchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'entreprise franchisé personnes âgées et handicap (H/F)
Les Bienveillants - 80 - Amiens
Vous souhaitez redonner du sens à votre quotidien professionnel et participer activement à l'amélioration de la vie de personnes dépendantes ? Rejoignez notre réseau en créant votre propre agence en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence- Reprise région Somme-Picardie F/H - Daniel Moquet signe vos allées (H/F)
Daniel Moquet signe vos allées - 80 - ABBEVILLE
L'environnement : L'entreprise DANIEL MOQUET, forte de son esprit humain et entrepreneurial, compte aujourd'hui près de 400 entreprises en France, en Angleterre, et en Belgique. Notre groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence H/F
Amelis - 80 - Amiens
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Quels sont les avantages à travailler chez Amelis ? - Un salaire évolutif : Partie fixe + Partie variable trimestrielle sur objectifs + prime...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)