Gestionnaire RH carrière et paie (F/H) 75 - Paris
Offre n° 197WLKK
Gestionnaire RH carrière et paie (F/H)
75 - Paris
Actualisé le 16 septembre 2025
L'essentiel du poste Sous la responsabilité du chef de division et du chef de bureau, vous serez amené(e) à assurer la gestion administrative et financière des agents de l'académie de Paris (personnels enseignants et non enseignants selon votre affectation). Vous disposez à cet égard d'un portefeuille d'établissements ou d'agents. Catégorie fonction publique : C (ou B selon les périmètres d'activités) Les missions en quelques mots Assurer la gestion des données administratives et des carrières -Produire des actes administratifs à partir de modèles -Assurer la mise à jour des dossiers des agents selon leur changement de situation professionnelle -assurer le classement et l'archivage des dossiers papier -Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur -Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires Assurer la gestion de la paie : -Recueillir et préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie -Savoir solliciter ou alerter sa hiérarchie -Saisir et codifier les éléments de paie -Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées Informer et travailler en partenariat : -Être l'interlocuteur privilégié des agents en matière de paie et de gestion de leur carrière dans une logique de gestion RH de proximité -Travailler en interaction avec tous les services du pôle RH -Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement de ses dossiers- Participer aux réunions du bureau Conditions particulières d'exercice : Pics d'activité. Profil recherché : -Vous êtes en capacité de travailler à partir des textes réglementaires et des statuts des personnels titulaires et contractuels de la fonction publique. Vous souhaitez apprendre les règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie. -Vous démontrez une maîtrise avancée des outils bureautiques courants tels que Word et Excel. -Votre engagement envers la confidentialité des informations et des données recueillies est irréprochable. La rigueur et la réactivité sont des qualités qui vous caractérisent, tout comme votre capacité d'adaptation. Votre sens de l'organisation est complété par un excellent sens relationnel. Vous êtes à l'aise pour travailler dans l'urgence tout en respectant les délais impartis. Identifier les priorités, organiser votre activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers, ainsi que savoir rendre compte, sont des compétences que vous avez développées au fil de votre parcours professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE PARIS
250 à 499 salariés
L'Académie de Paris est l'une des trois académies de la Région académique d'Ile de France avec les académies de Créteil et Versailles. Elle compte 32 000 personnels dont 25 000 enseignants Elle accueille 320 000 élèves des 1ers et 2nd degrés répartis dans 762 écoles et 349 établissements publics et privés sous contrat.
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