Gestionnaire locatif (H/F) 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Offre n° 197WMXS
Gestionnaire locatif (H/F)
45 - FLEURY LES AUBRAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Fiche de poste - Gestionnaire locatif (H/F) Description du poste Nous recherchons un Gestionnaire locatif expérimenté (minimum 3 ans d'expérience) pour rejoindre notre équipe et assurer la gestion quotidienne d'un portefeuille immobilier. Vous serez le garant de la bonne gestion administrative, technique, commerciale et financière des biens, dans l'intérêt des propriétaires comme des locataires. Missions principales 1. Gestion administrative et contractuelle - Rédiger et gérer les baux d'habitation, baux meublés ou mixtes, avenants et renouvellements. - Réaliser l'ensemble des états des lieux (entrée et sortie). - Suivre la conformité réglementaire (diagnostics obligatoires, assurance, sécurité, normes). - Constituer, vérifier et archiver les dossiers locataires. - Mettre en place et suivre les dossiers contentieux (impayés, litiges, procédures judiciaires). 2. Gestion locative courante - Assurer l'accueil, l'information et le suivi des locataires. - Suivre les demandes, réclamations et interventions techniques. - Piloter et contrôler les prestataires (artisans, entreprises de maintenance, syndics de copropriété). - Vérifier la réalisation des travaux, assurer la réception et le suivi des garanties. - Mettre en œuvre les obligations légales et réglementaires en matière de logement. 3. Gestion financière - Encaisser loyers et charges, émettre les quittances et relances en cas d'impayés. - Réaliser les régularisations annuelles de charges locatives. - Élaborer les budgets prévisionnels et assurer le suivi comptable des lots gérés. 4. Commercialisation et relation client - Participer à la mise en location : diffusion des annonces, organisation des visites, étude et sélection des candidatures. Compétences requises Compétences techniques - Maîtrise du droit immobilier (loi ALUR, baux, procédures contentieuses, réglementations locatives). - Solides connaissances en comptabilité locative. - Bonne culture technique du bâtiment et suivi des travaux. - Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion locative Compétences relationnelles et organisationnelles - Sens du service client et excellentes capacités de communication (orale et écrite). - Capacité à gérer des situations conflictuelles avec diplomatie et fermeté. - Esprit d'analyse, de rigueur et d'organisation. - Autonomie, sens des priorités et gestion du stress. - Goût du travail en équipe et capacité à coordonner plusieurs interlocuteurs. Profil recherché - Formation supérieure en immobilier, droit, gestion ou équivalent. - Expérience exigée de 3 ans minimum en gestion locative (en agence, bailleur social ou institutionnel). - Connaissance du marché immobilier local fortement appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 3000.0 Euros sur 13.0 mois
- Véhicule
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion locative
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Etablir un bail immobilierCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Droit immobilier
- Droits et obligations du locataire
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Evaluer et chiffrer des réparations
- Former aux évolutions techniques et règlementaires en matière de sécurité
- Gestion immobilière d'entreprise
- Gestion immobilière en copropriété
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Gérer un planning de vacances de logements
- Logiciels immobiliers
- Législation sociale de l'habitat
- Normes rédactionnelles
- Planifier des travaux de rénovation
- Proposer l'attribution de logements
- Recouvrement des loyers et charges
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Réaliser un état des lieux
- Réglementation de la copropriété
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités liées au sport
Employeur
GROUPE COUTANT FINANCES
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 45 - Orléans
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Représentant de secteur (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Pithiviers
Notre cabinet de recrutement de Pithiviers, recrute un représentant de secteur en CDI, pour un de nos client acteur majeur du logement social sur le secteur de Pithiviers. Vous avez pour mission :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif de Secteur H/F
Manpower - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
POSTE : Gestionnaire Locatif de Secteur H/F DESCRIPTION : Manpower ORLEANS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Gestionnaire locatif de secteur (H/F) Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Précontentieux H/F
45 - Orléans
Notre client construit et assure la gestion des habitants de tous les publics en proposant des solutions adaptées. Effectuer les relances amiables: relances téléphoniques ; Encaisser les fonds lors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Précontentieux H/F
45 - Orléans
Notre client construit et assure la gestion des habitants de tous les publics en proposant des solutions adaptées. Effectuer les relances amiables: relances téléphoniques ; Encaisser les fonds lors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Précontentieux H/F
Page Personnel - 45 - ORLEANS
POSTE : Chargé de Précontentieux H/F DESCRIPTION : * Effectuer les relances amiables: relances téléphoniques ; * Encaisser les fonds lors de visite à domicile, mettre en place des supports de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Résidence Étudiante H/F
Les Belles Années - 45 - ORLEANS
POSTE : Responsable de Résidence Étudiante H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre : Responsable de résidences étudiantes H/F Vos futures missions : En étroite collaboration avec votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)