Responsable Commercial Pépinière H/F (H/F) 2A - Porto-Vecchio
Offre n° 197WNYL
Responsable Commercial Pépinière H/F (H/F)
2A - Porto-Vecchio - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Vos missions Votre rôle sera stratégique et opérationnel : vous serez le visage commercial BtoBtoC de la pépinière, tout en veillant à sa bonne gestion au quotidien. Développer et fidéliser la clientèle : * Gérer les relations avec 6/7 paysagistes locaux déjà partenaires * Assurer l'accueil et le conseil de l'ensemble de la clientèle (BtoC et BtoB) * Pas de prospection terrain : la croissance reposera sur la notoriété locale, l'inauguration, la communication et le bouche-à-oreille Valoriser l'image de la pépinière : * Maintenir un site propre, accueillant et esthétique, en mettant en valeur les végétaux * Transformer chaque visite en expérience positive en soignant l'expérience client Sélectionner et négocier auprès des fournisseurs : * Participer aux déplacements en Espagne et en Italie pour choisir les meilleures plantes (1 à 2 fois par an) * Négocier les prix et organiser les livraisons Assurer la gestion des stocks et des approvisionnements : * Suivre les flux, anticiper les ruptures et optimiser la disponibilité des produits tout en veillant à la rentabilité * Garantir un rapport qualité/prix attractif et anticiper les besoins saisonniers Diversifier l'offre : * Proposer des produits complémentaires (terreaux, pots, géotextiles.) * Rester en veille sur les nouveautés et adapter l'offre aux tendances du marché Management : * Superviser une équipe de 3 personnes * Accompagner et faire monter en compétences les collaborateurs Organisation et environnement de travail Vous reporterez directement à James, qui reste impliqué dans les choix stratégiques et la relation avec les fournisseurs. Vous travaillerez également aux côtés de Morgane, Directrice Administrative et Financière, qui vous accompagnera dans la prise en main des process et du logiciel. L'équipe que vous animerez comprendra : * un vendeur orienté particuliers sous votre responsabilité directe * un chef de parc chargé de l'entretien * une personne en charge de l'administratif Vous êtes avant tout un professionnel du commerce avec une forte sensibilité végétale. Vous aurez une responsabilité directe sur le développement des ventes, l'expérience client et la structuration du site Ce poste est fait pour vous si ... * Vous possédez un excellent sens du relationnel : accueil, écoute, conseil, fidélisation * Vous avez de solides connaissances en flore locale et savez conseiller particuliers comme professionnels * Vous maîtrisez la gestion des stocks, commandes et négociations fournisseurs * Vous parlez anglais et/ou espagnol/italien, ce qui facilitera vos échanges réguliers avec les fournisseurs internationaux * Vous êtes manuel et à l'aise avec des outils/machines : permis Manitou et camion de livraison sont des atouts * Vous êtes attaché à la Corse : implanté localement ou disposant de solides attaches, vous comprenez les spécificités culturelles et relationnelles de l'île Ce que l'entreprise propose * Contrat : CDI - statut cadre * Temps de travail : 39 h/semaine * Horaires : du lundi au vendredi, 8h-17h, ponctuellement samedis et/ou dimanches * Rémunération : fixe entre 38 et 42 K€ brut annuel, complété par un variable d'environ 1 % du chiffre d'affaires réalisé * Déplacements : deux fois par an en Espagne et en Italie pour le sourcing fournisseurs * Logement : aide à la recherche possible, ou hébergement temporaire en mobilhome (2-3 mois) * Démarrage : souhaité en février 2026, possible dès décembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en commerceCette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RESEAU TALENTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial itinérant (H/F)
ACTUAL PORTO VECCHIO 1033 - 2A - PORTO VECCHIO
Dans le cadre du développement de l'activité commerciale, nous recherchons un(e) Commercial(e) Itinérant(e) pour couvrir l'ensemble de la Corse.Votre mission sera d'assurer la présence et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
2A - Porto-Vecchio
Description du poste : En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
2A - PORTO VECCHIO
Description du poste : En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Terrain BtoB à Ajaccio- Corse du Sud (2A) - H/F
Local.fr - 2A - Corse-du-Sud
En tant que Commercial Web chez Local.fr, vous assurez la prospection et la conquête de nouveaux clients, exclusivement des professionnels (TPE/PME) dans le but de commercialiser nos solutions web...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé/e commercial/e H/F
2A - Corse-du-Sud
PRESENTATION DE LA SOCIÉTÉ : E. Leclerc Baléone Entité du Groupe PADRONA, professionnels de la distribution depuis 1986 ; Leader avec 600 collaborateurs, recherche son/sa futur/e employé/e de rayon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE PARTICULIERS - PORTO-VECCHIO F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BPMéditerranée - 2A - PORTO VECCHIO
Descriptif du poste: Poste et missions Rejoignez notre équipe en tant que Chargé(e) de Clientèle Particuliers et vivez une aventure professionnelle passionnante ! Au sein de la BPMED, quel sera...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(ère) Service Après-Vente (SAV) (H/F)
MyOrigines - 2A - Corse du Sud
Le/la Conseiller(ère) Service Après-Vente assure la prise en charge, le suivi et la résolution des demandes clients après achat. Il/elle contribue directement à la satisfaction et à la fidélisation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)