Gestion Aide Sociale à l'Enfance (F/H) (H/F) 35 - Maen Roch
Offre n° 197WVKQ
Gestion Aide Sociale à l'Enfance (F/H) (H/F)
35 - Maen Roch - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Nous recrutons actuellement un.e gestionnaire aide sociale à l'enfance (ASE) pour le Centre Départemental d'Action Sociale (CDAS) des Marches de Bretagne situé à MAEN ROCH) au sein d'un Espace Social et Culturel Commun. Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 3 mois à compter du 06/10/2025. En tant que gestionnaire ASE, vous intégrerez une équipe de l'aide sociale à l'enfance animée par Mme Séverine ZAMPIERI, Responsable Enfance Famille. A ce titre, vous effectuerez des tâches de secrétariat et contribuerez à la gestion du dispositif d'aide sociale à l'enfance. Vous aurez les missions suivantes : 1/ Assurer le secrétariat des référents enfants confiés - Assurer en lien avec l'autre gestionnaire ASE (2 gestionnaires) le secrétariat de plusieurs référents éducatifs (enfants confiés) : correction des rapports, traitement du courrier, copies, mise à jour des listes, tenue des échéanciers, .. - Assurer l'accueil téléphonique du service et apporter une réponse de premier niveau. - Assurer la gestion des commissions enfance (inscriptions, ordres du jour, invitations et préparation des situations). - Assurer la gestion des demandes d'Accueil Provisoire Jeune Majeur (APJM) - Assurer la bonne tenue des dossiers des enfants confiés 2 / Assurer la gestion du dispositif d'aide sociale à l'enfance - Enregistrer les mesures ASE dans le logiciel IODAS, les mesures d'admission, les renouvellements, les changements de placement, des accueils relais, des conventions de parrainage et des suites administratives s'y rapportant. - Réaliser les contrats d'accueil pour les assistantes familiales - Enregistrer les PPEF (projet pour l'enfant et sa famille) - Vérifier et envoyer les factures via le parapheur électronique - Assurer le suivi de l'activité ASE (création / alimentation de tableaux bords), et le suivi de l'enveloppe budgétaire pour les enfants confiés avec son binôme et la responsable enfance famille. - Participer aux concertations ASE chaque semaine et aux réunions ASE mensuelles (rédaction de comptes rendus,.). En suppléance : - Assurer une gestion solidaire des tâches de secrétariat d'un CDAS : accueil physique de l'ESCC et téléphonique du CDAS, saisie des aides financières en cas de besoin, affranchissement et dépôt du courrier. Vous pouvez retrouver l'annonce complète sur notre site internet (ille-et-vilaine.fr) et candidater en ligne Des entretiens seront organisés au fil de la réception des candidatures
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- environ 1900 euros nets
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S apprécié
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
AGENCE DU PAYS DE FOUGERES
1 ou 2 salariés
Département d'Ille-et-Vilaine Agence départementale du Pays de Fougères Mme Anita Monnerie
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