Agent Administratif Polyvalent (H/F)

Agent Administratif Polyvalent (H/F) 06 - ANTIBES

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Offre n° 197WVTJ
Agent Administratif Polyvalent (H/F)

06 - ANTIBES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 septembre 2025

Le Centre Communal d'Action Sociale d'Antibes Juan-les-Pins recherche pour le Service Action et Aide Sociales un agent administratif polyvalent (H/F). Sous l'autorité de la responsable de service, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre d'actions et de fonctions d'accueil. Missions : - Assurer l'accueil téléphonique : o Réceptionner les appels entrants sur la ligne directe du service, filtrer les appels, prendre des messages, informer les usagers sur leurs demandes, orienter téléphoniquement, transférer les appels, si nécessaire o Participer à la préparation et à la distribution de colis festifs (3 fois/an) - Réaliser des tâches de secrétariat : o Frapper et mettre en forme le courrier (lettres simples, publipostages, convocations, rapports) concernant les aides sociales, le courrier du service et le courrier de la responsable o Préparer le Conseil d'Administration sur les dossiers d'aide légale et facultative et saisir les demandes dans le logiciel métier o Rédiger le Procès-verbal du Conseil d'Administration (présents, absents, procurations, décisions), rédiger les délibérations et préparer les parapheurs pour signature; saisir les décisions dans le logiciel métier et transmettre les éléments aux services concernés o Gérer des dossiers spécifiques o Prendre des notes (courriers, notes.) o Réaliser des bons de commande o Préparer et actualiser des matrices utilisées par le service o Recueillir et mettre en forme les statistiques mensuelles et annuelles du service, réaliser un bilan chiffré - Assurer des activités administratives : o Établir et suivre les commandes de matériel du service, o Réceptionner les commandes de fournitures, vérifier leur exactitude, distribuer les produits aux agents les ayant demandés o Par quinzaine, vérifier le stock de papier et d'enveloppes, préparer la commande bimensuelle en fonction des besoins, la réceptionner et la vérifier o Saisir des données, créer informatiquement des fichiers, des bases de données sous Excel o Traiter les avis de décès : faire le lien avec le service Etat Civil, réceptionner les actes de décès, rattacher les documents aux dossiers des usagers dans le logiciel métier, archiver les dossiers correspondants o Assurer le classement de documents et contribuer à l'archivage général du service Profil recherché : - Maîtriser les outils informatiques (logiciels métier, Excel, Word, Outlook) - Connaître le dispositif d'aide sociales légales et facultatives - Avoir une bonne organisation, rigueur et méthode - Savoir mettre en œuvre les méthodes appropriées à la diffusion d'informations - Avoir des qualités d'écoute et relationnelles - Avoir le sens du service public - Avoir le sens de l'amabilité et de l'écoute, des aptitudes relationnelles - Faire preuve de discrétion et de confidentialité professionnelle - Avoir l'esprit d'équipe et le sens du travail en commun - Faire preuve de réactivité - Être ponctuel Formation : Bac ou équivalents avec une expérience professionnelle dans le domaine de l'accueil et du secrétariat Informations complémentaires : - CDD de 3 mois renouvelable - Poste vacant et pérenne - À pourvoir immédiatement - Temps complet sur la base de 36h15 par semaine sur 5 jours, générant 25 jours de congés annuels + 7,5 jours d'ARTT annuels - Amplitude horaire 8h30 - 17h00 du lundi au vendredi - Salaire mensuel brut : à partir de xxx€ brut selon ancienneté (selon grille indiciaire : adjoint administratif territorial) - Participation du CCAS à la protection santé et prévoyance en cas de mutuelle labellisée et selon revenu fiscal de référence - Prime de fin d'année - Adhésion possible aux titres restaurant d'une valeur de 8 €uros avec une prise en charge à 50 % - Participation aux frais de déplacement en transport en commun Lettre de motivation + CV à adresser à l'attention de Madame CAUSSE, Directrice Adjointe à la Cohésion Sociale

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H15/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1935.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - dans l'accueil/secretariat Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Connaître le dispositif d'aide sociales légales Cette compétence est indispensable
  • Maitrise du pack officeCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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