Gardien / Gardienne d'immeuble (H/F) 17 - ST GEORGES DE DIDONNE
Offre n° 197WWFX
Gardien / Gardienne d'immeuble (H/F)
17 - ST GEORGES DE DIDONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
A propos de CCMH : La Coop Charente Maritime Habitat (CCMH) est un nouvel acteur de la construction et de la gestion de logements sociaux sur le territoire de la Charente-Maritime. Son objectif est d'offrir aux habitants du territoire une offre immobilière diversifiée de la location sociale à l'accession à la propriété. La Coop Charente Maritime Habitat est une société coopérative HLM née de l'association de CDC Habitat et d'Habitat de la Vienne, rejoints par le Département de la Charente-Maritime. Missions : Au sein d'une structure récente et en plein développement, vous serez en charge du nettoyage, de la surveillance technique et des relations de proximité avec les locataires de 7 immeubles situés à Saint-Georges-de-Didonne, Vaux-sur-Mer et Sémussac (programmes neufs représentant près de 100 logements au total). Vous travaillerez en lien avec les deux chargés de commercialisation de CCMH et les services d'Habitat de la Vienne. Logé(e) sur le site de Saint-Georges-de-Didonne, vous assurerez les missions suivantes : - Nettoyer les parties communes et les abords des bâtiments des 3 sites. - Gérer les déchets ménagers : entrées/sorties des containers, nettoyage des containers et des locaux. - Assurer la surveillance technique des bâtiments et faire remonter les désordres via l'outil informatique (notamment les problèmes de sécurité), ou traiter le problème le cas échéant. - Réaliser de menues réparations (ex. : changement d'ampoule, de poignée de porte, .). - Faire respecter le règlement d'habitation et intervenir dans la phase précontentieuse, notamment en cas de troubles de voisinage. - Transmettre à la structure de rattachement les questions et réclamations non résolues des locataires et des prestataires. - Afficher et /ou distribuer les documents de CCMH. - Veiller au bon fonctionnement et à l'entretien du matériel confié. - Assurer des missions ponctuelles (relevé de compteur, nettoyage de logement.). Le poste implique des déplacements 1 à 2 fois par semaine sur les sites de Vaux-sur-Mer et de Sémussac avec son véhicule personnel (avec remboursement des frais professionnels). Le poste est à pourvoir à compter de janvier 2026. Profil recherché : Idéalement titulaire d'un CAP gardien d'immeubles ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous connaissez le secteur locatif social, les bases de la gestion locative ainsi que les règles de sécurité. Vous maîtrisez les différentes techniques de nettoyage et de première maintenance. Vous êtes parfaitement à l'aise avec l'outil informatique. Disposant d'un fort sens du service, vous êtes disponible, diplomate, sérieux(-se) et discret(e). Vous possédez obligatoirement le permis B. Conditions contractuelles : - CDI - Temps plein sur 5 jours (pas de RTT) - Catégorie : employé - Logement de fonction (T4) à Saint-Georges-de-Didonne - Rémunération : 25 000 € bruts / an sur 13 mois, prime de vacance et prime d'ancienneté après un an de présence - Mutuelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24900.0 Euros à 25000.0 Euros sur 13.0 mois
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- CAP gardien d'immeubles
- Communication avec les résidents
- Communiquer avec l'équipe de maintenance pour les réparations nécessaires
- Communiquer efficacement avec les résidents
- Contrôler l'état du bâti
- Contrôler régulièrement les installations communes
- Ecouter activement les besoins des résidents
- Entretenir les équipements de collecte de déchets
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Faciliter l'intégration des nouveaux résidents
- Gestion des espaces communs
- Gérer les conflits entre résidents
- Gérer les conflits et les réclamations des résidents
- Informer les services concernés des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradations
- Maintenir un environnement propre et accueillant
- Optimiser la gestion des espaces communs
- Rapporter toute anomalie aux autorités compétentes
- Relayer de l'information
- Réaliser des petits travaux d'entretien
- Surveiller l'entretien des locaux et signaler les besoins de réparation
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
- Techniques de gestion de conflits
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
COOP CHARENTE MARITIME HABITAT SOCIETE A
1 ou 2 salariés
La Coop Charente Maritime Habitat est un nouvel acteur de construction et de gestion de logements sociaux sur le territoire de la Charente-Maritime. Son objectif est de faciliter le parcours résidentiel des habitants du territoire au service de l'intergénérationnel et d?offrir une offre immobilière diversifiée de la location sociale à l'accession à la propriété. La Coop Charente Maritime Habitat est une société coopérative née de l'association de CDC Habitat et d'Habitat de la Vienne.
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