Directeur-trice Service Intercommunal Eaux du Lodévois Larzac (H/F)

Directeur-trice Service Intercommunal Eaux du Lodévois Larzac (H/F) 34 - LODEVE

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Offre n° 197WYXT
Directeur-trice Service Intercommunal Eaux du Lodévois Larzac (H/F)

34 - LODEVE - Localiser avec Mappy

Publié le 16 septembre 2025

Missions : 1. Management et Gestion des services d'eau et d'assainissement : Vous superviserez l'ensemble des opérations liées à la distribution d'eau potable et à l'assainissement des eaux usées ainsi que le SPANC. Cela inclut la gestion des infrastructures, la maintenance des équipements et la garantie de la qualité de l'eau. Vous assurerez dans ce cadre l'organisation régulière de séances du Conseil d'Exploitation du SIELL. 2. Planification et développement : Vous participerez au suivi et à l'élaboration des schémas directeurs d'eau potable et d'assainissement ntercommunaux en lien avec le directeur du Pôle Transition Ecologique. 3. Gestion financière : Vous assurerez le suivi budgétaire du SIELL en veillant à une utilisation optimale des ressources financières et en recherchant des financements externes pour des projets d'investissement et l'utilisation des subventions obtenues. Vous élaborerez et proposerez le budget primitif en lien avec le directeur du pôle Transition Ecologique. Vous travaillerez pour toutes les questions budgétaires et comptables en lien avec le service finance sous la direction du Pôle finance de la communauté de communes. Vous assurez le management du service de gestion de la clientèle en particulier pour le suivi des régies et le recouvrement des factures. 4. Ressources humaines : Vous assurerez l'accompagnement et le suivi des agents de votre service tant fonctionnaires que statuts de droits privés. Dans ce cadre vous élaborez les fiches de postes et assurerez les évolutions et la mise en place de nouveaux projets de service en lien soit avec les services RH de la communauté de communes pour les fonctionnaires, soit avec le cabinet d'expert pour les contrats de droits privés. 5. Relations avec les partenaires : Vous serez l'interlocuteur privilégié des différents acteurs impliqués dans le secteur, tels que les services de des collectivités, l'agence de l'eau, l'ARS, la DDTM. Vous devrez également représenter la communauté de communes lors des réunions et des conférences. 6. Communication et sensibilisation : Vous aurez pour mission de promouvoir une meilleure compréhension des enjeux liés à l'eau et à l'assainissement auprès des citoyens. Cela inclut l'organisation de campagnes de sensibilisation et d'information. 7. Suivi réglementaire et environnemental : Vous devrez vous assurer que toutes les activités du service respectent les réglementations en vigueur et contribuent à la préservation de l'environnement. Missions complémentaires : Assurer le suivi et l'évolution des moyens logiciels et techniques en informatique, en lien avec les services supports de la CCLL et les prestataires de service. Notamment vous êtes garant de la sécurité informatique et du respect des règles et contrôles mis en œuvre. - Travail sous la responsabilité du Directeur du pôle transition écologique - Les relations internes : avec tous les services de la ville de Lodève et la CCL&L Lodévois et Larzac - Les relations externes : avec les différents partenaires, Conseil Départemental, Conseil Régional, Préfecture, Sous-Préfecture, différentes collectivités, administrés.. - Relations régulières avec certains élus. Profils : Autonomie / Responsabilités : - Forte autonomie dans l'organisation du travail sous le contrôle du directeur - Garant de l'image de la direction Savoirs : - Organisation et fonctionnement des services de la collectivité - Contexte et enjeux de la collectivité - Fonctionnement et rôle des autres collectivités CANDIDATURE ( CV et Lettre de motivation) AVANT LE 31-10-25 (prise de poste au 01-01-26)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Autre
  • selon grille

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le respect des réglementations environnementales
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES LODEVOIS ET LARZA

250 à 499 salariés


Mme CHRISTELLE STOFKOOPER

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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